mercredi, mars 05, 2008

bientôt la quille :)

Enfin ! je vois le bout du tunnel :) plus que 5 planches, et le tome 2 sera bouclé. Ensuite, le destin de cette série ne m'appartiendra plus, puisque que comme vous le savez, j'ai passé le relais, à Jean Marc Krings ( voir sur son blog, via mes liens ), qui d'après ce que j'en ai vu, s'amusera beaucoup à jouer avec eux.

pour ma part, je compte attaquer un projet humour plus personnel avec mon ami scénariste Pierre Veys, sur un thème que qui nous réunit et nous passionne, et en donnant libre cours, à notre sens commun de la parodie et de la réplique qui fait mouche. J'espère que ce projet se fera encore chez Bamboo, car c'est une chouette famille, qui m'a donné ma chance il y a deux ans et ils dorlotent leurs auteurs.

Je sais que vous êtes nombreux à attendre ce tome 2 ( si j'en juges par les demandes répétées lors de mes séances de dédicaces ), et que j'ai plusieurs mois de retard sur le délai prévu.

Mais je sais aussi, tout l'amour que j'ai pour la bande dessinée d'humour et du grand public, et que contrairement au tome 1 que j'ai du mal à assumer, "graphiquement" parlant, j'ai vraiment donné le meilleur de moi même (dans la mesure de mes capacités et lacunes actuelles), pour que votre attente "forcée" soit largement comblée par le plaisir que vous procurera la lecture de ce second tome,que j'espère le plus efficace possible pour muscler vos zygomatiques :)

Plaisir de lecture, qui ne serait rien, sans mes partenaires scénaristes ( Mathieu Reynes, et Fredéric Brrémaud ), qui vous ont concocté d'excellents gags, que j'ai vraiment eu plaisir à mettre en scène, ansi que les chouettes et "fraiches"couleurs de mon coloriste Alexandre Amouriq.

Quelques extraits des plus récents , afin de vous aider à patienter, encore un tout petit peu ( promis , juré ! )avant la "délivrance" :)