mercredi, novembre 14, 2007

page récente ( avec texte ;) ) +recherches + photos de bd boum 2007

Le weekend dernier, j'étais au festival de BD BOUM 2007 de Blois, excellent festival de bd qu'affectionnent les auteurs, c'est pas l'usine comme Angoulême, on s'y amuse, le gite et le couvert y sont excellents, il y a des concerts bd ( les dessinateurs sont souvent musiciens ( pas mon cas ), et cette année, nous avons eu droit au boy's band dessiné qui comprenait : Carboni ( atelier cerise), Fabrizio Borrini ( scénariste que je ne connais pas encore ), Janry ( le petit spirou et spirou ), Gazzotti ( soda, il n'était pas là ), Batem ( marsuplilami ) et Midam ( kid paddle, pas là non plus ) ! et il doit manquer le nom du batteur ( excellentissime, une sorte de zébulon sous acide mixé au guarana, jamais vu une telle énergie lol )

quelques petites photos souvenir :)



le gugus de dos en premier plan, c'est Christian,( gros fan de rock ) le barman du bar buvette très appréciés, par les auteurs , le soir après les dédicaces ( surtout son picon bierre :) )

celui au micro, c'est Janry, derrière avec les lunettes noires, c'est Batem, avec qui j'ai sympathisé ( il est super sympa ), et dont je jalouse ( amicalement :) ) le fait qu'il a bien connu mon "dieu" , le regretté André Franquin.

Le chanteur, de ce groupe en général ( mais c'est un peu l'anarchie, c'est ça qui est cool lol ), d'aprés ce que j'ai cru comprendre, c'est Fabrizo. L'esprit du groupe est la grosse déconne, ça mélange un peu tout, les stones, johnny, etc, et ça mixe des paroles ayant trait à la bd, genre " on a tous quelque chose en nous du marsupilami" vous voyez l'esprit :), bref, c'est vraiment fun et pas prise de tête, et moi qui ne suis pas du tout branché rock, mais plus electro/funk/disco, je me suis bien éclaté, car ils jouent bien, et s'amusent, et leur bonne humeur est communicative :)



sinon, l'an passé, pour mon tout premier festival ( bd boum 2006 donc ), j'avais eu droit comme parrain à Coyote. cette année, je fus encore gâté, car j'ai eu le droit d'avoir comme un de mes voisins, LIBERATORE, himself :) !!! Il vient de sortir " Lucy" ( notre grand mère à tous ) que je vous recommande, je ne l'ai pas encore lu,mais graphiquement , c'est the méga claque ( mais bon, c'est un coutumier du fait ;) ).




Puis un peu aprés, un autre de mes voisin fut Richard Guérineau , (les stryges ), très sympa et méga doué ( attaque ses dédicaces sans crayonné, et était soit disant " gueuledeboisisée", mais assure qd même grave ! )




ces photos sont d'un "fan", qui passe souvent ici, et qui se nomme Denis. Il vient d'ailleurs de m'envoyer une photo, de la planche originale que mon pote Philippe larbier/ pehel ( les blagues belges ), a réalisé sur le collectif "sillage/ naavis". Comme vous voyez ( j'espère que tu vas mettre un commentaire mon ptit Philou ! ), Denis l' a joliment valorisé, par un encadrement du plus bel effet :) de la belle ouvrage ! ( par contre Denis, le papier peint... hum hum ;--p)




Et pour conclure avec les photos, je ne résiste pas à montrer l'incroyable mauvais gout , de la salle officielle de la mairie de Blois, qui mixe allègrement et sans scrupules artistiques, du vert et du marron , chaque année, au moment des petits fours, on se gave de vin, pour faire passer le haut le cœur :D





j'aime particulièrement, ce personnage historique, mon ptit côté "subversif" apprécie le décalé d'un tel nom, dans une salle habituée au politicaly cooooorrect :)







et sinon mon avant dernière planche la plus récente ( avec quelques recherches ) :)

Bousier et les étudiants:


copies d'écrans de diverses étapes de fabrication


mardi, novembre 13, 2007

Je suis en dédicace ce weekend à bd boum à Blois

alors pour ceux qui passent par là, à bientôt :)