vendredi, septembre 21, 2007

COPINAGE ;)

Je vous parlais ds le post précédent de mon coloriste, le fringuant Alexandre Amouriq ( oui, oui il est bien le fils d'André Amouriq le dessinateur d'auto-école ), qui fait aussi depuis peu, du scénario pour son popa, donc, sur une rigolotte série sur les arts martiaux : DOJO

pour vous donner une idée:






J'ai fait un rapide montage de leur trombinoscope (Mirabelle est la copine d' Alexandre, elle l'aide à la colorisation :)

Tadaaaam !


Allez il est temps de montrer 2,3 trucs du tome 2 :)

On commence par quelques planches très joliment colorisées par Alexandre Amouriq, et je suis très satisfait de son taff ! c'est frais et ça se lis tout seul, enfin façon de parler, car là je reprends les bonnes habitudes, je vire les textes pour ne pas vous enlever le plaisir de découvrir les gags lors de la lecture de l'album ( que j'espère avoir terminé fin décembre, ce qui devrais probablement le faire sortir au printemps 2008, ou peut-être avant, je n'en sais rien je vais tout faire pour, en tout cas ! )

La raison de ce retard: Des soucis de santé,(rien de méchant,mais opérations chrirurgicales répétées, de moral, et mes éternels problèmes métaphysiques par rapport à mon dessin, + un manque chronique de volonté, m'ont fait perdre de précieux mois, en début d'année, mais c'est du passé à présent, j'ai retrouvé confiance et niak, et commence à "accepter" ce que je suis…)

Place aux images :)




Encrage seul ( ts avec mon fabuleux manga Studio et ma fidèle Cintiq )


Storyboards:


Et pour finir, un truc très rare: un vrai crayonné de recherche sur papier, qd je recherche le dynamisme d'un mouvement, souvent , je crobarde pour de vrai, histoire de lancer plus mon trait.

lundi, septembre 17, 2007

UN MIRACLE ! JE METS À JOUR !

Mea culpa, voilà facile 3 mois que je n'ai pas réactualisé ce blog, il faut dire que je travaille à rattraper mon retard sur le tome 2, qui aurais dû être bouclé depuis quelques mois déjà,mais l'essentiel c'est que ça avance, que j'ai retrouvé confiance et niak, et commence enfin à aimer mon travail et prendre du plaisir sur mes pages.

pour commencer, quelques photos que j'aurais du vous montrer plus tôt.

Soirée barbecue , dans ma bonne ville de Tours avec mes potes de chez Bamboo Stedo et Christhophe Cazenove auteurs de la série "les pompiers", avec justement de vrais pompiers, Noël et Michaël ( chez qui nous sommes, sa femme Valérie, prenant le cliché ), Depuis 2 ans, Stedo et Cazenove, viennent donner une journée de leur précieux temps pour aider l'association "sapeurs-lipopette"

J'ai d'ailleurs promis que je serais de la partie l'an prochain, car je trouve cette idée fantastique d'humanité.




Le carton à dessin de Stedo, dont j'ai eu l'immense honneur de pouvoir fouiner le contenu, et bon diu, ça fait du bien aux neuneuils, de voir tous ces superbes originaux ! ( merci encore pour m'en avoir filé un, Stéphane :) )




Une pièce plutôt rare: Un scénario original des pompiers de Cazenove: À l'instar de scénaristes comme Cauvin, Gilson…, il dessine ses scénarii sous une forme de pré-storyboard, ce qui est à la fois plus ludique et concret pour montrer la direction de la mise en scène du gag.




Beaucoup plus récent, puisque ça date de ce week-end, toujours à Tours, lors du très chouettos festival à Tours de bulles, voilà mes nouvelles rencontres très intéressantes :)

festival A Tours de bulles 2007

Ce monsieur est une légende ! Déjà de par son formidable humour de "psikopat", pour avoir connu et travaillé avec des génies comme Reiser, Coluche, Desproges, Goscinny, pour ne citer que ceux là, et pour son style graphique ultra reconnaissable etdélirant: Moooooossieur CARALI ! ( et c'est le popa de Melaka et d'Olivier KA ;) )



Pas encore une légende, mais déjà une sacrée star, dans le milieu du graphisme,( et maintenant la bd ) pour ses nanas croquignolettes au graphisme virtuose, son humour excellentissime, et son sens hallucinant de la couleur: ARTHUR DE PINS ! ( qui à d'ailleurs gagné le prix pour l'année prochaine, pfff y a même plus de suspense… ): vous devez absolument voir ses deux dessins animés flash, qui sont de purs bijoux:la révolution des crabes et Géraldine.

ARTHUR DE PINS




je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la très charmante photographe ( improvisée ) de cette photo, avec Arthur, qui se nomme hélène, et qui est artiste (c'est elle qui à conçu le trophée de la "tour d'ivoire "remis aux gagnants de cette année, les auteurs de " Aya de yopougon".






ERIC ADAM le scénariste de "NIL"



Et pour conclure, LAURENT PANETIER, le sympathique scénariste des blagues corses, des cyclistes, entre autre, avec qui j'ai passé un bon moment lors des dédicaces, le monsieur pratiquant un humour décalé et pince sans rire avec le public , qui est rapidement devenu un numéro de duettiste, car pour la déconne, faut pas me titiller longtemps :)




C'est dommage , je n'ai pas pensé à prendre de clichés du très tatoué et cool Frédéric Salsedo, dessinateur de RATAFIA (que je n'ai pas encore lu, mais dont je kiffe le dessin ), ainsi que de mon collègue local, Philippe de la Fuente auteur de " les blagues juives". Ce n'est que partie remise les gars ;)