vendredi, novembre 24, 2006

TADAAAAAM ! c'était COYOTE !!! (little kevin, les voisins, mamouth et piston etc.)

Et oui c'était lui le gentil chacal à côté de qui j'ai eu l'immense privilège de faire mon tout premier festival :) Avouez que comme parrain, avoir Coyote comme voisin de table, ç'est la mégaclasse ;)

Aussi cette rencontre méritait bien quelques clichés ( merci Vince, que ferais-je sans toi ;) )
J'aime beaucoup celle là, je me demande, si je ne vais pas me la faire encadrer en poster .


Ah j'oubliais, Coyote n'est pas seulement un expert du coup de crayon, il manie également le coup de langue avec une dextérité rare ! mon tympan n'est pas resté sourd à ses assauts érotiques, admirez la béatitude orgasmique de mon faciès devant un tel traitement.

hum grand fouuuu va… ^^
( en arrière plan, la belle brune n'est autre que sa scénariste ( et peut-être plus, qui sait lol ) NINI BOMBARDIER)


Entre deux dédicaces, à la fois pour me dérouiller la main, ( ça faisait un bail que je n'avais plus encré sur papier ), mais aussi pour attirer le chaland , je m'amusais avec mon pentel, mon feutre pitt B, et parfois un pantone gris, à crobarder rapidos, ces petites choses. Ca a pas mal marché pour "capter l'attention du public, hé hé :)

Une pincée d'autodérision, et une bonne dose de sexy.


quelques trucs juste pour le fun



dans le style un peu plus "paufiné", voilà 2 dédicaces que je viens de faire ce soir, ( une bonne vingtaine de minutes pour le tout ). Je me suis bien amusé, car ça m' a permis de ressortir de mes cartons les pots de Colorex, et de faire mumuse avec mon pinceau aquarelle :) Je recommencerais, c'est certain !!! :)


Et en guise de conclusion pour cette note, quelques extraits photos d'une autre dédicace, réalisée hier soir après un bon repas ( merci Roxanne ;), en très charmante compagnie ( merci Stephanie ;) ).






dimanche, novembre 19, 2006

Bd Boum ! ( Blois) Mon premier festival en tant qu'auteur :)

Première partie de week-end inoubliable ! Deux journées riches en émotions :)

Vendredi, en tant qu'animateur " tablette graphique"avec mon pote Didier ( comme je l'avais fait l'an passé ), à l'espace cyberstand du festival, où j'apprend aux enfants ( classes primaires), à se servir de ces "joujous" numériques.

C'est trop mimi tous ces mômes qui dessinent, de voir leur fougue, leur enthousiasme, leur créativité non bridée par la crétinerie du monde des adultes.

Puis Samedi, ce fût le grand jour ! Ma première fois, "derrière" la table :)
J'ai dédicacé au stand d'une librairie de blois "légende bd" ( super accueil, merci bcp, vous avez mon email messieurs ;) ),de 9h30 à 14h00, puis jusqu'à 18h20. J'appréhendais un peu ce moment ( mais en rêvais depuis si longtemps ).

Où et comment allais-je être placé, à côté de quel confrère, est-ce que j'allais au moins en vendre plus de 10( étant encore un parfait inconnu débutant dans ce milieu), etc.

Pour une "initiation", ma bonne étoile m' a particulièrement bien gâté ! J'étais juste assis à côté de l'une de mes idoles, une star absolue, du dessin d'humour et de la déconne, un certain animal que l'on retrouve, dans le desert au usa, ou dans les cartoons avec l'oiseau qui trace comme la foudre. Je vous laisse deviner son identité ( faut vraiment pas chercher bien loin lol ), en attendant, de vous poster la photo inoubliable qu' a pris Vince, de ce "chacal ;)" posant avec moi d'une manière , hum, à faire douter de mon hétérosexualité pourtant incontestable :p !

Ah j'oubliais, en dehors d'un ou deux moments de calme, ( un bon quart d'heure, dans la journée ) je me suis rassuré: du matin au soir, je n'ai cessé de dédicacer, ( et donc d'en vendre hi hi ). Ce festival, se clôture ce soir, mais j'ai préféré ne faire qu'une seule journée, pour avancer sur le tome 2 commencé il y a quelques jours.

D'ailleurs à ce sujet, voilà un petit aperçu de mon évolution graphique. Comme je suis relativement "déçu", par la réduction importante de mes déliés, et des cernés de l''encrage, sur le format de parution définitif, ( qui semblait bien à l'écran ), j'ai décidé de modifier ce dernier.

Augmentation de l'épaisseur des cernés ( sans sacrifier le détail global ), rendu plus cartoon, de mes personnages, pour retrouver mon vrai naturel graphique. Nouvelle tête pour Phil, que je trouve bien mieux ainsi , il est plus efficace, plus marrant, et plus simple à dessiner :)

Ah j'oubliais, fred et mathieu ( les scénaristes) m'ont fait la surprise d'ajouter un nouveau personnage: Il n' a pas de nom, c'est juste "le nouveau". passionné de math, peu prompte à la déconnade, balai dans le fi…, bref un " cul serré" qui n' a pas fini de regretter d'avoir signé dans cette équipe de glandeurs ;)



Voilà pour les nouvelles fraîches ;)

see u soon ;)

Arnaud.

Mes toutes premières dédicaces :)

L'un de mes mes meilleur amis "Vince", m' a proposé un apéro-dédicaces chez lui, ( on habite à quelques rues ), pour y faire des petits gribouillis sur les albums pré-achetés pour ses collègues. Ces derniers ayant semble t'-il apprécié, l'effet bouche à oreilles a fonctionné,et il y en aura d'autres à venir pour les collègues des collègues. Cool !

C'est sûr; c'est loin de la maitrise que me permet ma tablette Cintiq ( sur ordi, l'erreur peut s'annuler: ah le fameux pomme Z ! (ctrl sur les pc) ), mais bon, il faut bien commencer son baptême du feu. il y a donc quelques erreurs ( argh le pouce de jean pierre ! c'est ça de picoler et de regarder les plein pouvoirs de Estwood à la tv, un seconde d'inattention et crac ! accident ! )

C'est diablement "excitant"de se retrouver, en situation de risque, sans filet ( pas de droit au typex, ça craint sur une dédicace lol ( sauf si c'est fait par ptit luc, là c'est un effet spécial ;) ). Et puis, j'ai enfin ressorti mes feutres pinceaux, et goûté de nouveau au "traditionnel".

En voici quelques exemples ( merci pour les photos Vince ;) )