lundi, décembre 21, 2009

Bonjour à tous mes habitués et visiteurs :)

Je suis un peu trop occupé ces temps ci ( future nlle série bd humour en prévision ), et ne trouve pas tellement le temps de m'occuper de mon blog. Toutefois, et le "teasing" étant à la mode ces temps ci, pour mon prochain sujet, je peux dores et déjà vous dévoiler, que ça ne portera pas sur ma production, mais sur celle d'un très grand dessinateur humour de la bd de qualité, qui n'a jamais sacrifié les exigences artistiques à celles du profit immédiat, et qui est désormais devenu, un ami proche, et vous expliquerais les circonstances de notre rencontre prochainement :)

Je veux parler du fabuleux et sacrément talentueux artiste qu'est PIERRE TRANCHAND, ( Auteur par le passé de Marine, Smith et Wesson, L'école abracadabra, Bastos et Zakousky, Croco et fastefoude ( j'adore ! ) , pour ne citer qu'elles ) et plus connu , et "reconnu" ( enfin ! ) par les jeunes de nos jours, sous son pseudo de PICA lorsqu'il dessine "les profs", la série qui lui a offert une reconnaissance tardive mais oh combien méritée !

En exclusivité "mondiale" ( comment ça je me le pète ? :D ), je posterais les toutes premières recherches, qu'il avait effectué pour cerner ce qui allait devenir les protagonistes principaux, des profs. Ainsi, que des tas de crayonnés, mettant en lumière, ses coulisses, sa façon de travailler, et qui révèlent le dynamisme fougueux de son trait et sa puissance de travail ( il ne met que 2 jours pour une planche des profs, quand on voit la richesse graphique, c'est sidérant , comme délais !!! )

Bref, vous êtes prévenus, la prochaine fois, au menu, c'est un spécial TRANCHAND/ PICA, qu'on se le dise :)

en attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et tous mes vœux les plus optimistes, pour 2010 qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez :)