lundi, décembre 21, 2009

Bonjour à tous mes habitués et visiteurs :)

Je suis un peu trop occupé ces temps ci ( future nlle série bd humour en prévision ), et ne trouve pas tellement le temps de m'occuper de mon blog. Toutefois, et le "teasing" étant à la mode ces temps ci, pour mon prochain sujet, je peux dores et déjà vous dévoiler, que ça ne portera pas sur ma production, mais sur celle d'un très grand dessinateur humour de la bd de qualité, qui n'a jamais sacrifié les exigences artistiques à celles du profit immédiat, et qui est désormais devenu, un ami proche, et vous expliquerais les circonstances de notre rencontre prochainement :)

Je veux parler du fabuleux et sacrément talentueux artiste qu'est PIERRE TRANCHAND, ( Auteur par le passé de Marine, Smith et Wesson, L'école abracadabra, Bastos et Zakousky, Croco et fastefoude ( j'adore ! ) , pour ne citer qu'elles ) et plus connu , et "reconnu" ( enfin ! ) par les jeunes de nos jours, sous son pseudo de PICA lorsqu'il dessine "les profs", la série qui lui a offert une reconnaissance tardive mais oh combien méritée !

En exclusivité "mondiale" ( comment ça je me le pète ? :D ), je posterais les toutes premières recherches, qu'il avait effectué pour cerner ce qui allait devenir les protagonistes principaux, des profs. Ainsi, que des tas de crayonnés, mettant en lumière, ses coulisses, sa façon de travailler, et qui révèlent le dynamisme fougueux de son trait et sa puissance de travail ( il ne met que 2 jours pour une planche des profs, quand on voit la richesse graphique, c'est sidérant , comme délais !!! )

Bref, vous êtes prévenus, la prochaine fois, au menu, c'est un spécial TRANCHAND/ PICA, qu'on se le dise :)

en attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et tous mes vœux les plus optimistes, pour 2010 qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez :)

16 commentaires:

gyal a dit…

félicitations pour ce nouveau départ, Arnaud, Je lisais aussi Chafouin et Baluchon dans Gomme (un journal de Glénat qui n'a pas duré longtemps), ce futur article est très prometteur, merci d'avance. Excellentes fêtes à toi aussi, merci.

Arnaud TOULON a dit…

merci Gyal, à toi aussi je te souhaites d'excellentes fêtes de révéillons :)

AL a dit…

Miam : le menu est dors et déjà alléchant, gageons qu'il va tenir toutes ses promesses!

Avec TRANCHAND,tu aiguises nos appétits.

Chouette post pour une fin d'année, vraiment.

Alors bien sûr, une bonne fin d'année, plein de bonnes choses pour l'année nouvelle...
Mais j'anticipe...

;))

Jeanpierre a dit…

Bon, ben, joyeux noël, hein, et plein de cadeaux et de (bonnes) surprises!
Bonne chance pour cette nouvelle série! et que la reconnaissance mondiale "tardive" mais méritée vous touche aussi en 2010!

AL a dit…

EXCELLENTE ANNEE 2010!

joel a dit…

Monsieur Pica est un grand: j'avais un jour envoyé un petit mot à Spirou pour donner mon avis sur le journal et entre autres que j'appréciais beaucoup la série "les poules à lier". Et quelques jours plus tard, je recevais un dessin original, spécialement pour moi, de Pica. Qu'il me soit permis de le remercier ici. :o)

Arnaud TOULON a dit…

Salut mes blogonautes adorés ! :)

je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2010, et tous mes voeux de bonheur :)

J'attends encore que Pierrot m'envoie une biographie assez complète, et je vous fait un topic de ouf sur ce grand monsieur, il m'a gavé d'images "coulisse" et de choses "rares", vous allez vous régaler les mirettes, croyez moi :)

Encore un peu de patience ;)

Joel: je vais lui transmettre un copier coller de ton commentaire, nul doute qu'il en sera touché, et je te le confirmes, c'est un tout grand :)

Stédo a dit…

Meilleurs voeux à toi, mon p'tit Arnaud...Et sourtout, prends bien soin de notre Pierrot, hein!

@+

SPIT BD & CROQUIS a dit…

Bonjour,

nouveau à découvrir ce blog qui a éveillé mes papilles à plaisir.
Bravo pour les toons et bonne année 2010 !

gOOdy
Spit

gyal a dit…

Très bonne année à toi Arnaud, et de beaux bébés de papier dans l'année!

Jeanpierre a dit…

Excellente Année à vous aussi, pleines de projets!
(Maintenant je vous tutoie, jeu de mot oblige): Tu piquas notre curiosité! à quand le topic abracadabrant? P. Tranchand, c'est assurément un grand dessinateur au trait aiguisé!

tingting a dit…

je vous remercie pour ce partage d'un article de Nice.
authentic nike shoes
discount puma shoes whosale
discount nike shoes whosale
cheap nike shoes
discount nike shoes
discount puma shoes
nike mens shoes
nike womens shoes
nike childrens shoes
puma mens shoes
puma womens shoes
chaussures puma
puma speed cat
Nike Tn Chaussures
requin tn
nike shox
puma shoes
puma CAT
puma basket
puma speed
baskets puma
puma sport
puma femmes
puma shox r4 torch
nike air max requin
nike shox r3
shox rival r3
tn plus
chaussures shox
nike shox r4 torch
air max tn requin
nike tn femme
pas cher nike
tn chaussures
nike rift
nike shox nz
chaussures shox
nike shox rival
shox rival
chaussures requin
jeans online
cheap armani jeans
cheap G-star jeans
cheap ugg boots

Gyal a dit…

du nouveau, on veut du nouveau!

blague à part, j'espère que tout va bien pour toi et pour ton nouveau projet de série

joel a dit…

c'est un semestriel ici, en fait? lol

Alex et Mirabelle a dit…

Ehhh man que deviens-tu ?????
Il parait que tu as un nouveau projet top secret ????
T'inquiète le secret est bien gardé, d'ailleurs on ne le connait même pas, on sait juste que c'est un secret ...

Tiens on bosse avec ton pôte le GRAND Philippe Larbier en ce moment, une crème ce type !

Bon tout çà pour dire ON VEUT DES NEWS !!!!!!!!!

janin a dit…

vous êtes tous de grand artiste, continuez votre excellent travail.

janin