vendredi, septembre 25, 2009

oulàaaa ca sent la poussière ici…


… c'est des choses qui arrivent, lorsqu'on laisse son blog 3 mois à l'état d'abandon…



Pas d'inquiétudes les amis, la mort du grand Michael ne m'a pas inspiré le "mimétisme", je vais bien, et suis bien vivant :) En revanche, la reprise bd est assez dure, voilà plus d'un an que je n'ai rien publié, et je me remets doucement en selle, car la bd, c'est pas comme le vélo, si on pratique peu, on oublie vite son dessin. Et comme je cumule le fait d'être une grosse flemme, et un angoissé chronique, je lâche facilement le guidon…

Ces derniers jours, je redécouvre le génie de Marc Hardy, ( Pierre Tombal ) qui est selon moi, Le successeur contemporain qui parvient à égaler, ( voir qui la surpasse, je ne pensais jamais pouvoir écrire un truc pareil, un jour ) la virtuosité dynamique graphique, du regretté Franquin.

Je suis réellement épaté par son graphisme, et du coup, retiens au passages, quelques astuces ou pistes, pour essayer de rendre mon trait plus "organique", plus personnel, et lâcher la bride à un dessin plus instinctif.

voilà voilà :)

14 commentaires:

mannisi-axel a dit…

bon retour!!

Arnaud TOULON a dit…

merci mec :)

AL ET LUIA a dit…

ET ARNAUD, EST DE RETOUR,
ALLELUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA!
RESSORTEZ LES CALEMBOURS
ALLELUIL OU IAAAA!

Les calembours bons, évidemment.

KADEY a dit…

ça fait du bien de savourer tes dessins. Merci les partager. N'hésites pas à en envoyer plus souvent. Même des crobards, des essais, des bouts de planches, des trucs qui te semblent sans interêt... Les connaisseurs apprécieront. Bon retour sur le blog.

Anonyme a dit…

Bon retour... mais surtout... quoi de neuf?
Des BD en cours, des projets ou autres?
Bon courage pour la suite!

gyal a dit…

Marc Hardy est excellent et un virtuose en son genre mais pour ma part je trouve que Franquin a atteint des sommets qui n'ont pas encore été égalés en BD humoristique franco-belge, et ce particulièrement avec Les Idées Noires, Le Trombone illustré et ces couvertures de Spirou dans les années 70. Avec la fin des années 80 en revanche il n'y a plus autant de force et d'énergie.

AL a dit…

Hum...
Rien...
Pas de nouveau...

ACH!
NON!
TOO
LONG!!!

;))

Deberg a dit…

Bon je poste là.... tu as vu j'ai posté...Wouaaaa... le pied... bon essaye de l'animé un peu ton blog, cela sent la soup... Poussière là...@+

Jeanpierre a dit…

Youhou... ouhou... ouhou..., y a quelqu'un?
Je viens de lire "le blog de Franquin", eh ben il vous a pas loupé le Turalo!!
Pourra-t-on voir un jour vos essais sur ce blog? Ne lâchez pas, vous avez un beau coup de crayon qui ne peut que s'améliorer!
Au fait, besoin d'un scénariste?

Anonyme a dit…

salut Arnaud,

J'ai mal aux yeux de lire que tu n'as rien publié depuis plus d'un, non!!! pas toi qui à la bd dans le sang.
Tu te remet vite sur ta table à dessin et tu dessines.

Lorenz

AL, Pierre TOMB. a dit…

...
-ça sent la mort par ici.
-1er novembre oblige.
-Ouaip.
-La pierre tombale, qu'on dirait.
-Même pas un gag pour l'atout sein.
-Ben ouais, quoi, un gag à forte poitrine.
-Merki... Kand même!

Alex et Mirabelle a dit…

"salut Arnaud,

J'ai mal aux yeux de lire que tu n'as rien publié depuis plus d'un, non!!! pas toi qui à la bd dans le sang.
Tu te remet vite sur ta table à dessin et tu dessines.

Lorenz"

Il a raison mec, dessine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AL AU WEEN. a dit…

hé hé hé.
héhéhé...

Ici...
Le treizième commentaires...
LE 13EME COMMENTAIRE.
ah ah ah...


-Le 13ème qu'on enterre?
-Non, le treizième commentaire!
... Pfff. J'ai l'air de quoi? Si vous me gâchez tout mes effets à cause de votre surdité...
-Vous aurez l'effet, sans l'air.


Ok.
Je sors.
A une condition...


ARNAUD TOULON REVIENT!

PS : comme vérifications des mots, j'ai eu droit à "BACKE".
ça ne s'invente pas.
Désolé.
La porte?
Ok.
Ok ok...

Tout de suite?
Là, maintenant?
Bon.

tingting a dit…

There was this guy who believed very much in true love and decided to take his time to wait for his right girl to appear.
nike shox nz shoes
cheap nike shox nz shoes
nike shoxs
Chaussures puma
wholesale nike shox nz shoes
cheap ugg boots
nike womens shoes
hommes nike chaussures
femmes nike
mens puma shoes
hommes puma chaussures
femmes puma chaussures
Nike Air Max 360 chaussures
Nike Air Max 90 Chaussures
Nike Air Max 95 Chaussures
Nike Air Max Ltd Chaussures
nike shox
Nike Max Tn Chaussures
nike 360 air maxSo he hardened his heart and turned her down cruelly.
nike running shoes
NIKE air shoes The guy went on with his life..... still searching for the one but somehow deep inside him,
nike shox nz shoes online store
nike air max
Then,
Nike Air TN Spider Chaussures
Nike Max Plata Chaussures
Nike R4 Plating Chaussures
Nike Shox Rival Velcro
Nike Shox Deliver Chaussures
Nike Shox Classic Chaussures
Nike NZ Plating Chaussures
wholesale nike shoes
nike shox torch