mardi, juin 16, 2009

Quelques petites choses en vrac :)

Quelques illustrations de commande, pour mon éditeur bamboo, pour le calendrier 2009 de leurs clients.

Il fallait illustrer certains thèmes, travaux public, ambulance, etc, et bien entendu trouver un gag. C'était bien amusant à faire. pour l'occasion, j'ai assumé la colorisation. N'ayant pas l'autorisation de tout vous montrer, j'ai choisis celles ci :



Il y a quelques années, une société, Céline Carterie, m'avait demandé de lui trouver un personnage "animal "rigolo, original et fédérateur. J'étais très motivé, et les idées venaient relativement bien, j'étais inspiré…las, ce projet fût mort né, et mon enthousiasme bien entamé, pour cause de dépôt de bilan de la dite société.

Ces personnages étant déposés et protégés à l'INPI, je peux donc vous les montrer :)





D'ailleurs suite à une demande cette année, d'une agence de com, pour illustrer un gag "écologique", je me suis amusé à les réutiliser et ma foi, ça me semble vraiment bien fonctionner leur duo pour de la bd. A méditer dans l'avenir, pour une série jeunesse, pourquoi pas…

9 commentaires:

AL a dit…

Mais
Mais alors?!
C'est "tous les jours"?!
;)

Génial.
L'huile Larbier, injustement méconnue!
;D)

Arnaud TOULON a dit…

lol n'exagerons pas cher Al, "ts les jours", le précédent post date de vendredi dernier tout de même :)

mais c'est clair que je vais essayer d'être plus régulier que l'an passé, remarque y aura pas de mal.

héhé, t'as remarqué le clin d'oeil "Larbier", bien vu l'aveugle ;)

Anonyme a dit…

Al, je ne sais pas si on se connait, mais considère-toi dès maintenant comme mon ami!
Ph. Larbier

mannisi-axel a dit…

super sympa le commentaire sur mon blog arnaud, ton blog je le connaissais depuis longtemps heureusement pour moi

Arnaud TOULON a dit…

Philou: bon c'est quand que tu te fais un blog, vieux croûton ? tes fans, dont tu sais que je suis, le réclament, on veux un Larbier blog, bordel ! Y a quand même de sacrées pépites ds des croquis de recherche, c'est dommage que je sois à l'un des rares à en profiter...

Axel: vraiment ravi de te connaitre. En plus je suis impardonnable, car maintenant que j'y songe, je suis quasi convaincu, que tu as déjà posté des coms sur mes anciens sujets, et je n'ai jamais eu la curiosité minimum syndicale "intellectuelle" de cliquer sur ton pseudo, pour voir qui tu étais et ce que tu faisais.

ah la paresse, on passe à côté de jolies chose, quand on la laisse prendre le contrôle...

Mais j'ai bien l'intention de lui donner du fil à retordre, à celle là, cette année !

dimitri a dit…

Ha cette fabuleuse huile Larbier....

Samuel Lafontaine a dit…

Sympa Arnaud !

ca me fait un peu penser Clarabelle Cow d'Ub Iwerks (surment le fait qu'il y ait peu de bovin en BD).

En tout cas continue et si il y a une suite n'oublie pas le dire sur ton blog ;)

samuel alias clermont

Stédo a dit…

Elles sont super, tes deux illus...Tu fais bien les ambulances, dis-donc!!!
;)

tingting a dit…

Your article is very good.I like it very much.
puma ferrari shoes
cheap nike shoes
puma shoes
ferrari shoes
nike shox nz
Ugg Boots
nike 360 air max
nike shox shoes
cheap puma shoes
puma drift cat
cheap nike shox
nike air max 360
nike air max
pumas shoes