vendredi, juin 12, 2009

I'm back les amis !!! :D

Hello les rares lecteurs qui "re"passeraient par là :)

La raison de ce "coma"prolongé et de ma non activité bédéistique est simple:

J'avais perdu LA MOTIVATION, l'envie de raconter des histoires de petits miquets, comme lorsque ça me brûlais étant adolescent et que je devais côute que coûte "violer" des pages vierges. ( osée, la métaphore ;) )

Je viens d'avor 36 ans, et depuis 8 mois, il s'est passé diverses choses récentes dans ma vie privée (et ça le restera , on est pas chez Mireille Dumas…tirélesversdunez, ^^), qui m'ont pas mal chamboulé, fait mûrir, et fait relativiser le sens de mes priorités en tant qu'homme et ce que j'attends de la vie.

J'ai enfin compris et accepté que ce je fais de mieux et ce pourquoi le public et mes amis et collègues, m'apprécient, , c'est de la bd grand public: la bonne vieille et respectable "école belge du gros nez".

Je dois donc assumer que je suis un auteur "populaire" ( au sens génereux et noble du terme), et retrouver ma confiance et le plaisir "primitif" de dessiner des petits miquets pour les grands et les petits :)

Je m'y emploie donc. Je bosse mon dessin, me cherche stylistiquement, et comme il faut payer les factures, je privilégie les "boulots" de type communication et pub pour le moment.

Depuis quelque temps, j'ai réactivé mon cerveau en mode BD "on", et reflechis à ce que je veux exprimer le plus dans mon dessin, soit :

Des gags et situations me permettant d'exprimer toute ma passion pour l'art du mouvement et de la gestuelle, mon envie de "trognes", de personnages non aseptisés, de vrais caractères, des expressions faciales non stérotypées, et un plaisir de mettre en scène des dialogues bien troussés et un humour efficace et contagieux .

J'ai compris, sur les informaticiens, que je déteste par dessus tout dessiner des gens assis ds des bureaux: FAUT QUE CA MOOVE !
je dois absolument écouter mes envies de choses en mouvements faut qu'ca pête, fracasse, saute, rebondit, se demantibule, se crashe, bastonne, flingue, explose etc…


bref, faut que je m'amuse et que par ricochet, le lecteur s'amuse tout autant ! :)

10 commentaires:

Hephez a dit…

Hey ! Bien content que vous ayiez retrouvé la "gniak". J'attendais impatiemment votre retour.
Allez, go ! maintenant. Go!! go ! go !
;)

Alex et Mirabelle a dit…

Welcome back man !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arnaud TOULON a dit…

Merci les amis, ça fait plaisir de voir que l'on manque à quelqu'un :)

Je vais essayer de rendre ce bloc plus vivant désormais,par des vidéos que j'aime, des trucs non de moi que je veux faire partager , comme des coups de coeurs pour les dessinateurs, des astuces, des croquis divers, bref du contenu :)

KADEY a dit…

Super !
J'attendais depuis longtemps la mise à jour de ton blog. Heureux de constater que c'est reparti !
Longue vie à tes nouveaux projets. Merci de nous faire partager ton talent.

Hephez a dit…

Merci pour ton commentaire et ton lien !
J'ai une question, par rapport à la tablette Cintiq : j'ai commandé un "smudgeguard", une sorte de gant sur lequel il n'y a que le petit doigt. Tu utilises un truc comme ça, toi aussi ?
Allez, j'ai hâte de voir de nouvelles gribouilles ! ;)

AL a dit…

BONJOUR Mr TOULON.
C'est effectivement une EXCELLENTE nouvelle que de vous savoir en forme, la tête pleine de projets, avec l'envie... L'ENVIE!!!

GROPIFIZONS notre vie!
(expression empruntée à mon camarade (et votre collègue)Axel Mannisi, du verbe grospifizer!)

WELCOME BACK!

Arnaud TOULON a dit…

Hephez a dit...

Merci pour ton commentaire et ton lien !
J'ai une question, par rapport à la tablette Cintiq : j'ai commandé un "smudgeguard", une sorte de gant sur lequel il n'y a que le petit doigt. Tu utilises un truc comme ça, toi aussi ?

Allez, j'ai hâte de voir de nouvelles gribouilles ! ;)



Yo hephez :)

Absolument pas, je n'utilise pas du tout cet espece de gant, j'ai bien vu des vidéos sur le produit, sur youtube, dans la recherche "cintiq inking", mais ça ne m'a pas convaincu pour autant. Alors toi qui l'utilises, qu'en penses tu ? ça vaut vraiment l'investissement ?

En revanche pour ce que je t'ai indiqué contre les rayures écran, là tu peux y aller, invisible shield, c'est un procédé révolutionnaire datant depuis longtemps, de feuille de protection adhésive à toute épreuve, et non rayable ( à l'origine, c'était developpé par l'armée, pour protéger les pales des hélicos contre rayures et grains de poussière ).


AL a dit...

BONJOUR Mr TOULON.
C'est effectivement une EXCELLENTE nouvelle que de vous savoir en forme, la tête pleine de projets, avec l'envie... L'ENVIE!!!

GROPIFIZONS notre vie!
(expression empruntée à mon camarade (et votre collègue)Axel Mannisi, du verbe grospifizer!)

WELCOME BACK!


un gros merci Al, pour ce commentaire qui fait tout chaud à mon chti coeur :) Mais par contre, stp restons simple, pas de Monsieur Toulon, "Arnaud" ça me va très bien ;)

Johnny a dit…

Salut!!!

Dimitri a dit…

Enfin !

Laurent a dit…

Ouf! J'ai cru que tu étais mort!