mardi, octobre 07, 2008

LA BD A DU COEUR

Nicolas Vadeau, un des responsables du site et du blog de bulle d'encre, que je connais et apprécie, m'a demandé de lui faire un dessin original, avec pour thème le rêve , destiné à la mise aux enchères exceptionnelle de nombreux originaux BD du 21 au 31 octobre qui aura lieu sur eBay.fr.
Etant donné qu'il s'agit d'une œuvre caritative, j'ai pour ma part, fait ce dessin, au
format A3, au pentel ( feutre pinceau ). Précision, ici sur cet exemple j'ai viré le leger rough "bleu", mais il est un peu visible sur l'original encré.






Détails de cette action ( extrait du blog de bulle d'encre ) :

Une vingtaine d’auteurs de BD ont eu la gentillesse d’accepter notre proposition et ont décidé de participer à leur façon en offrant des illustrations originales sur le thème du rêve mais également des planches originales et des albums dédicacés. Le parrain de cette vente n’est autre que le papa de Lucien, Manu et bien d’autres personnages de BD, j’ai nommé Frank Margerin.
La vente aura lieu du 21 au 31 octobre sur le site d’enchère eBay.fr. Du 1er au 21 octobre, l’équipe Bulle d’Encre vous donne rendez-vous chaque jour sur son blog pour découvrir un à un les auteurs participants ainsi que leur contribution. Rendez-vous dès demain pour découvrir ou redécouvrir les auteurs participants ainsi que leur contribution à la vente. Le premier auteur que nous aurons l'honneur de vous présenter ne sera autre que le parrain de la vente, Frank Margerin.

Les bénéfices seront reversés à l’équipe génétique du professeur Hovnanian de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) de Toulouse afin de financer la recherche contre la kératodermie et l’érythermalgie.

lien bulle d'encre ( cliquez dessus )