samedi, avril 19, 2008

LE TOME 2 SORT LE 28 MAI :-)

Enfin ! Enfin ! elle est terminée, ( depuis moins deux semaines )

Je vous invite à cliquer sur ce lien, où vous pourrez vous faire une idée de ce second volume, le système est bien fait, vous pouvez tourner virtuellement les pages et zoomer :) Bonne mise en bouche.
les informaticiens T2 extraits

Voilà, en exclu ( pour ceux qui ne sont pas encore allés sur le site de Bamboo ) le visuel de ce tome 2 + quelques petits exemples de vignettes issues de mes planches les plus récentes.
une sorte de "teaser", quoi… ;)






Je crois vraiment qu'avec ce tome 2, le lecteur va faire travailler ses zygomatiques avec ardeur , on s'y est employés en tout cas :)



Quant à toi cher Jean Marc , si tu viens à passer par là, je te souhaite bonne chance pour le tome 3, et la reprise de cette série :) en gros, je te dis affectueusement "merde" ;)

Et à présent place à l'avenir, Je suis régulièrement avec Pierre Veys au téléphone, ces temps ci, et nous cherchons à la fois un thème pouvant séduire l'esprit éditorial de Bamboo (car il règne un vrai esprit de famille chez cet éditeur et ils aiment sincèrement les univers "gros nez", ce qui devient rare chez les éditeurs et je ne me vois pas les quitter ), et qui correspond à mes envies graphiques et qui sied à la puissance humoristique de Pierre, et ses univers. Bref, On tâtonne, on se stimule et on verra bien ce que ça donne :)

22 commentaires:

sweet_secret a dit…

Apparemment les deux semaines de travail ont donné un bon résultat
:)

Salutations depuis Chili.

Au revoir. -

Gledwood a dit…

Bonjour! Je vous a trouve totallement par chance... j'aime vos images!

;->...

Alors: a bientot!

de

Gledwood
"vol 2"...

alexandre a dit…

J'ai hâte de le lire imprimé, même si je connais déjà tout les gags, et je te dis MERDE pour ton autre projet,
à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures colorés, et surtout à la fête bamboo ;)

nemO a dit…

AYE! :D

Damios a dit…

bien tes gags !!!

Arnaud TOULON a dit…

sweet secret: whaw ! j'ai des visiteurs depuis le chili :) c'est quand même magique le web :)

Gledwood: thanx for your nice words about my work :)

Alexandre: hé, mais qui voilà, mon coloriste à moi que j'ai :) Bien entendu que je tiens au jus pour la suite, et bien entendu que je me réjouis également de te voir en vrai, à la fiesta Bamboo :)

Nemo: tain faignasse, t'es plus prolixe niveau commentaires sur bd paradisio ;)

Damios: merci Damien, je crois en effet qu'il va faire rire ce second tome ;)

Chammas a dit…

Félicitation pour le bouclage!

Les extraits donnent envie de lire l'album!

Damios a dit…

Merci pour le commentaire chez Achdé

Achdé a dit…

enfin je mets un nom sur cette série (moi et les noms). Bravo pour ton boulot vraiment très chouette avec un encrage splendide. J'aime bien le côté agent 212 de certains de tes personnages. J'avais rigolé avec le tome 1 , je pense que le 2 poursuivra ma rééducation des zygomatiques. Au fait si tu a le temps rends-toi sur ce blog, c'est vraiment très drôle et te donnera sans doute des idées: http://nurdcartoon.blogspot.com/
A bientot sur l'un des deux blogs. Amitiés (tablette graphique, tablette graphique, tabl…)

Stédo a dit…

Bravo mon grand!

Arnaud TOULON a dit…

a l'attention du dernier posteur ( j'ai du effacer par mégarde ton post, je te prie de m'en excuser ):

j'utilise une tablette écran numérique, la CINTIQ 21 UX de chez wacom, je t'invite à fouiner ds mes archives , j'avais expliqué cela et posté une photo: sinon il te suffit de chercher sur youtube, en cherchant "cintiq" tu la verras en action :)

mais surtout, ce n'est pas seulement la tablette, c'est aussi depuis que j'utilise MANGA STUDIO que ma vie de dessinateur a changé, mon encrage est désormais au diapason de mes exigences grace à ce soft, qui est la rolls ( pas pas son prix, il est pas cher ) pour la bd sur ordi :)

michael.conan@hotmail.fr a dit…

Bonjour Je trouve ton blog génial j'aimerait vraiment avoir ton talent bravo ton blog déchir grave pourrait tu me donné des petit conseil pour savoir un peut déssiné? en espérant avoir une réponse de ta par je te dit a bientot j'espere?
Voici Mon EMAIL Msn michael.conan@hotmail.fr

Pascal Jehanno a dit…

je ne connaissais pas ta serie je vais m'empresser de l'acheter
Je parle de la meme chose que toi mais vu de l'intérieur.
ps je vois que achdé à toujours d'excellents conseils

bravo

Arnaud TOULON a dit…

Bonjour Michael.Conan

Je te remercies pour tes mots bien sympathiques, et vais te contacter, pour t'indiquer quelques paintchats ( sorte de tableau à dessin sur le web, où les gens dessinent en temps réel, en collaboration ou en solitaire) où je me rends de temps en temps ( surtout le week-end ) ( c'est le meilleur moyen pour apprendre deux trois choses :-) )

Salut Pascal, oui en effet Achdé donne d'excellents conseils, je confirme, car je suis allé voir ton blog, et j'ai bcp rit, et c'est vraiment bien ton parti pris de parler de l'aventure intérieure d'un ordi :) c'est un peu le " il était une fois l'ordi" héhé

Tes gags sont souvents percutants et tu maîtrises bien la mécanique des strips :)

Je suis flatté d'avoir un futur lecteur de plus, un collègue qui plus est :)

tu verras, chez nous ( pour les scénaristes et bamboo), le public étant familiale et grand public, l'ordinateur est surtout un thème de "forme", on ne s'attarde jamais vraiment à disséquer vraiment les informaticiens ( langage bizarre venu d'ailleurs, la programmation, leurs us et coutumes ), comme le fait ta série ou Dilbert sur le monde de l'entreprise, nous c'est plutôt généraliste, et s'adresse à tout le monde :)

Mais je suis très content de ce tome 2, et pense sincérement, que le lecteur aura du plaisir, car le dessin es à la hauteur de mes exigences, et les gags sont vraiment efficaces :)

Je viens d'ailleurs de le recevoir hier, et ce fût un beau moment d'émotion.

Reynes a dit…

Moi je vous conseille vivement ce tome 2. Il me semble que les gags sont meilleurs que le premier (mais je ne peut pas être objectif là-dessus ;-)) mais surtout qu'Arnaud s'est bien plus laché sur le dessin, c'est du bon boulot !
Allez hop, tous en librairie, l'album est sorti hier !

william a dit…

félicitations pour ce tome 2.
Je ne connais pas grand monde chez Bamboo encore, mais je compte bien y remédier à la fête de septembre.
sinon, je suis arrivé ici par hasard ( il fait parfois bien les choses ^ ^ ) en cherhcant sur googgle des info sur la cintiq 21 qui me tente bien depuis quelques mois.....tu connais, tu en es content ?????

à bientôt t encore bravo !

Arnaud TOULON a dit…

Tiens Mathieu, ç'est rare de te voir passer sur mon blog, mais ça fait plaisir, surtout pour lire ce genre de mots :)

oui achetez tous ce tome 2, on se marre vraiment ( promis, c'est pas juste pour vendre, que je dis ça ) , et je suis super content de mon dessin, cette jois je peux assumer le bébé :)

William ! l'excellent dessinateur des sisters, tu sais que j'aime bcp ce que tu fais toi :) et quelle chance tu as d'avoir des filles aussi "cutes" ( j'ai vu les photos sur bamboo mag ), mais un poil espiègles, ça se voit ds les yeux ;)

Si je connais la cintiq ? mais c'est ma maitresse !, j'ai fait tout le tome 2 avec, c'est une formidable auxiliaire :) cumulé avec manga studio pour l'encrage et là tu nages en plein nirvana :)

va donc voir dans mes liens, chez Olivier taduc, il bosse également avec la même méthode, et il a bien expliqué le truc, via des captures d'écrans :)

sinon demande à bamboo mon mail, et contactes moi, t'as qu'auras plus qu'à me téléphoner ;)

Arnaud TOULON a dit…

oups, désolé William, me suis planté ds ma dernière phrase lol

" t'auras plus qu'à me téléphoner"

william a dit…

merci des conseils ;)
comment t'as deviné que mes filles sont de vraies chipies ? lol

Johnny a dit…

Super!! J'adore!!

dimitri a dit…

A quand une mise à jour ?

Anonyme a dit…

Nice Page!
飯店,住宿,HOTEL,婚宴,台北住宿,台北HOTEL,台北婚宴,飯店優惠,訂房,國內訂房,結婚,,婚宴,,台北結婚,婚宴場地,推車飲茶,港式點心,場地,尾牙春酒,關鍵字排名,網路行銷,SEO,網路廣告,關鍵字廣告,關鍵字,學區,捷運,小套房,看房子,買房子,建商自售,自售,台北新成屋,台北豪宅,新成屋,豪宅,美髮,儀器,髮型,EMBA,MBA,學位,EMBA,專業認證,認證課程,博士學位,DBA,PHD,在職進修,碩士學位,推廣教育,DBA,進修課程,碩士學位,課程介紹,學分班,文憑,學位,碩士學位,進修,在職進修,課程,教育,學位,證照,mba,文憑,學分班,在職進修,MBA,EMBA,留學,MBA,EMBA,留學,進修,在職進修,牛樟芝,段木,牛樟菇,牛樟芝,段木,牛樟菇,日式料理, 台北居酒屋,日本料理,居酒屋,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,網路廣告,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,SEO,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,EMBA,MBA,PMP,在職進修,專案管理,出國留學,漢高資訊,漢高資訊,比利時,比利時聯合商學院,宜蘭民宿,台東民宿,澎湖民宿,墾丁民宿,花蓮民宿,SEO,找工作,汽車旅館,阿里山,日月潭,阿里山民宿,東森購物,momo購物台,pc home購物,網路購物,手機,手機王,數位像機,衛星導行,GPS,小筆電,機油漢高資訊,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,住宿,整形,造型,室內設計,室內設計,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,美容,室內設計,在職進修,羅志祥,周杰倫,五月天,住宿,住宿,整形,整形,室內設計,室內設計,比利時聯合商學院,在職進修,比利時聯合商學院,在職進修,漢高資訊,找工作,找工作,找工作,找工作,找工作,蔡依林,林志玲,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索