mercredi, novembre 14, 2007

page récente ( avec texte ;) ) +recherches + photos de bd boum 2007

Le weekend dernier, j'étais au festival de BD BOUM 2007 de Blois, excellent festival de bd qu'affectionnent les auteurs, c'est pas l'usine comme Angoulême, on s'y amuse, le gite et le couvert y sont excellents, il y a des concerts bd ( les dessinateurs sont souvent musiciens ( pas mon cas ), et cette année, nous avons eu droit au boy's band dessiné qui comprenait : Carboni ( atelier cerise), Fabrizio Borrini ( scénariste que je ne connais pas encore ), Janry ( le petit spirou et spirou ), Gazzotti ( soda, il n'était pas là ), Batem ( marsuplilami ) et Midam ( kid paddle, pas là non plus ) ! et il doit manquer le nom du batteur ( excellentissime, une sorte de zébulon sous acide mixé au guarana, jamais vu une telle énergie lol )

quelques petites photos souvenir :)



le gugus de dos en premier plan, c'est Christian,( gros fan de rock ) le barman du bar buvette très appréciés, par les auteurs , le soir après les dédicaces ( surtout son picon bierre :) )

celui au micro, c'est Janry, derrière avec les lunettes noires, c'est Batem, avec qui j'ai sympathisé ( il est super sympa ), et dont je jalouse ( amicalement :) ) le fait qu'il a bien connu mon "dieu" , le regretté André Franquin.

Le chanteur, de ce groupe en général ( mais c'est un peu l'anarchie, c'est ça qui est cool lol ), d'aprés ce que j'ai cru comprendre, c'est Fabrizo. L'esprit du groupe est la grosse déconne, ça mélange un peu tout, les stones, johnny, etc, et ça mixe des paroles ayant trait à la bd, genre " on a tous quelque chose en nous du marsupilami" vous voyez l'esprit :), bref, c'est vraiment fun et pas prise de tête, et moi qui ne suis pas du tout branché rock, mais plus electro/funk/disco, je me suis bien éclaté, car ils jouent bien, et s'amusent, et leur bonne humeur est communicative :)



sinon, l'an passé, pour mon tout premier festival ( bd boum 2006 donc ), j'avais eu droit comme parrain à Coyote. cette année, je fus encore gâté, car j'ai eu le droit d'avoir comme un de mes voisins, LIBERATORE, himself :) !!! Il vient de sortir " Lucy" ( notre grand mère à tous ) que je vous recommande, je ne l'ai pas encore lu,mais graphiquement , c'est the méga claque ( mais bon, c'est un coutumier du fait ;) ).




Puis un peu aprés, un autre de mes voisin fut Richard Guérineau , (les stryges ), très sympa et méga doué ( attaque ses dédicaces sans crayonné, et était soit disant " gueuledeboisisée", mais assure qd même grave ! )




ces photos sont d'un "fan", qui passe souvent ici, et qui se nomme Denis. Il vient d'ailleurs de m'envoyer une photo, de la planche originale que mon pote Philippe larbier/ pehel ( les blagues belges ), a réalisé sur le collectif "sillage/ naavis". Comme vous voyez ( j'espère que tu vas mettre un commentaire mon ptit Philou ! ), Denis l' a joliment valorisé, par un encadrement du plus bel effet :) de la belle ouvrage ! ( par contre Denis, le papier peint... hum hum ;--p)




Et pour conclure avec les photos, je ne résiste pas à montrer l'incroyable mauvais gout , de la salle officielle de la mairie de Blois, qui mixe allègrement et sans scrupules artistiques, du vert et du marron , chaque année, au moment des petits fours, on se gave de vin, pour faire passer le haut le cœur :D





j'aime particulièrement, ce personnage historique, mon ptit côté "subversif" apprécie le décalé d'un tel nom, dans une salle habituée au politicaly cooooorrect :)







et sinon mon avant dernière planche la plus récente ( avec quelques recherches ) :)

Bousier et les étudiants:


copies d'écrans de diverses étapes de fabrication


20 commentaires:

Damios a dit…

Good Working dear Arnaud....


...damien

Stédo a dit…

Très chouette! T'as simplifié un peu tes persos, ou j'me fais des idées???

dimitri a dit…

Bon bin Blois c'était court, mais sympa.
A la prochaine.

Dim

nemO a dit…

Ca mûrit bien tout ça! :)

Arnaud TOULON a dit…

Stédo: t'as l'oeil ;)

en effet, je vais de plus en plus vers la simplifiaction et l'efficacité graphique, je relis mes Morris :)


Oui mister Sonatine, c'était vraiment sympathique ce court moment de blablatage bédéesque ;)


c'était vraiment un excellent moment, que ce festival bd bou 2OO7,et le auteurs de bds quand ça se lâche en zic, ça assure grave, moi qui ne suis pas du tout rock, j'ai vachement apprécié toute cette débauche de qualité et d'énergie musicale des concerts de dessinateurs ( je mets de photos sous peu :) )

excellent weekend donc :)

Arnaud TOULON a dit…

Nemo: oui mon Némo, mais il en aura fallu du temps, pour que les fruits commencent à être réellement comestibles et digestes ;)

ian Dairin a dit…

c'est en effet très chouette de voir la cuisine interne :)
j'ai franchement été ravi de te rencontrer à BD Boum, j'espère qu'on se recroisera dans un festiv, histoire de discuter un ptit peu plus ;)

Damios a dit…

Ben où est la nouvelle màj de ton festival ????

BOOOOOOOOOOOOOOoooossssse Bien !!!!

Anonyme a dit…

alors il arrive quand ce tome 2??????
C tjr trés bien bd boum à Blois.

Arnaud TOULON a dit…

il arrive si tout va bien, pour le mois de mars 2008 ( comprendre si comme prevu avec mon editeur, je parviens a le boucler pour fin janvier, j'attaque la p32 ).

et comme mon coloriste a quasi tout traité des pages dessinées ( 31 pages ), lorsque j'aurais fini, lui aura quasiment terminé en même temps .


je sais qu'il est attendu, à Blois, on n'a pas cessé de me demander ce tome 2 :)

ce qui motive c'est sûr :)

dimitri a dit…

D'ailleurs en parlant de Philippe Larbier, tu devais pas me filer quelque chose ????
hein dit ?

Arnaud TOULON a dit…

alors là j'avoue que je ne me souviens plus, Dimitri, si tu as toujours mon email, contactes moi, et rafraichis-moi la mémoire :)

Anonyme a dit…

Merci Arnaud, merci Denis!

Arnaud TOULON a dit…

lol philou faut signer philippe sinon on ne sait pas que c'est toi ;) ( moi, je sais car tu viens de m'appeller, mais les autres visiteurs… )

dimitri a dit…

j'ai plus ton email :-( (à force de réinstaller mon ordi tous les 4 matins)
je la demande à Pierrot...

Arnaud TOULON a dit…

yep ;)

DEDE a dit…

Bon d'accord le papier peint n'ai pas du plus bel effet par contre la planche est superbe ( mille merci encore Philippe).
Pour info durant les vacances de fins d'année je vais arracher ce papier et le remplacer par de la peinture verte et marron. Non ce n'ai pas la salle de Blois, nos couleurs seront pus jolies.

Stédo a dit…

Moi, j'le trouve pas mal, ce papier paint...Enfin, comparé avec la salle officielle de la mairie !!

Damios a dit…

Je suis vert !!!!!!

mais bon...

Bravo pour ta MAJ

Anonyme a dit…

Nice Page!
飯店,住宿,HOTEL,婚宴,台北住宿,台北HOTEL,台北婚宴,飯店優惠,訂房,國內訂房,結婚,,婚宴,,台北結婚,婚宴場地,推車飲茶,港式點心,場地,尾牙春酒,關鍵字排名,網路行銷,SEO,網路廣告,關鍵字廣告,關鍵字,學區,捷運,小套房,看房子,買房子,建商自售,自售,台北新成屋,台北豪宅,新成屋,豪宅,美髮,儀器,髮型,EMBA,MBA,學位,EMBA,專業認證,認證課程,博士學位,DBA,PHD,在職進修,碩士學位,推廣教育,DBA,進修課程,碩士學位,課程介紹,學分班,文憑,學位,碩士學位,進修,在職進修,課程,教育,學位,證照,mba,文憑,學分班,在職進修,MBA,EMBA,留學,MBA,EMBA,留學,進修,在職進修,牛樟芝,段木,牛樟菇,牛樟芝,段木,牛樟菇,日式料理, 台北居酒屋,日本料理,居酒屋,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,網路廣告,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,SEO,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,EMBA,MBA,PMP,在職進修,專案管理,出國留學,漢高資訊,漢高資訊,比利時,比利時聯合商學院,宜蘭民宿,台東民宿,澎湖民宿,墾丁民宿,花蓮民宿,SEO,找工作,汽車旅館,阿里山,日月潭,阿里山民宿,東森購物,momo購物台,pc home購物,網路購物,手機,手機王,數位像機,衛星導行,GPS,小筆電,機油漢高資訊,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,住宿,整形,造型,室內設計,室內設計,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,美容,室內設計,在職進修,羅志祥,周杰倫,五月天,住宿,住宿,整形,整形,室內設計,室內設計,比利時聯合商學院,在職進修,比利時聯合商學院,在職進修,漢高資訊,找工作,找工作,找工作,找工作,找工作,蔡依林,林志玲,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索