vendredi, octobre 26, 2007

Un peu de making de mon "off" :)




sans rapport avec les informaticiens ( recherches personnelle ):




19 commentaires:

Damios a dit…

Chouette les mises à jour...

merci pour les nouveaux gags...

Continue bien !!!!

Arnaud TOULON a dit…

thx damien et encore bravo pour ton nouveau taff, éclates toi bien ;)

Stédo a dit…

J'aime bôôôcoup ta recherche de persos du bas, avec un style et un trait plus "lâché"...

Arnaud TOULON a dit…

j'espère que tu ne dis pas ça que pour me faire plaisir stephane ;), je vais en effet me diriger vers un dessin de plus en plus relâché, et arrêter de me pourrir la la tronche avec des choses qui n'en valent vraiment pas la peine :)

Joe a dit…

faut reconnaitre que le trait évolue bien. De plus en plus sûr, enlevé, très franco-belge et de plus en plus personnel.
Bravo!

Chew a dit…

Alors on s'entraîne toujours à faire des chaussures ??
:p

Bises Roughdoudou !
Continues ce que tu fais , j'adore!
=)

Arnaud TOULON a dit…

chut chewpinette ,ne révèle pas toutes mes faiblesses ;p rhôoooo

ahhh roughdoudou, j'adooore qd tu me surnommes comme ça, ça donne des érections de voluptés au gros nounours qui sommeile en moi :)

Brrrtel a dit…

j'adoore les making of ..; et là c'est du lourd :)

a cause de quoi te prens-tu la tete dit ? hein?

aller p'tite patate ...
" de nos jours la vie est dur .. quand on est une petite patate !"

;)

Joe a dit…

euh, il y a deux séries "les informaticiens" chez Bamboo??

Arnaud TOULON a dit…

salut, mon joe :)

non non, c'est juste que jean marc va reprendre officiellement ma série après mon tome 2, et que je j'aurais "préféré" qu'il ne montre pas ses pages, avant que j'ai moi même informé mes lecteurs ici.

On mettra ça sur l'enthousiasme sincère et dynamique qu'il à de reprendre ma série, qui à pas mal démarrée commercialement, et dont les personnages semblent l'inspirer

Bref, je lui pardonne ;) D'autant, qu'il sera un excellent repreneur, et surtout méga rapide.


POURQUOI cette reprise: une grande lassitude de ma part, par rapport au thème DE L'INFORMATIQUE qui personnellement en dehors du fait que je suis sur mac et dessine sur ordi, ne correspondais pas à mes envies graphiques , ts les mêmes décors qui m'ennuient ( des bureaux et des ordis, sauf rares exceptions .

Un très grand manque d'expérience en abatages de planches, avant cette série, je n'avais jamais fait de bd,( professionnellement, et en dehors de taf de com ) et je suis autodidacte ( et le vis souvent comme un "boulet" ) si ce n'est qd j'étais jeune, et donc , bien que je pense faire du bon boulot, ( en terme de qualité ), j'ai bcp à apprendre en terme d'efficacité , de rapidité/rythme de production.

A la fin du tome 2 ( qui sortira en Mars ), je vais donc repenser mon approche du dessin en terme de simplicité, et d'efficacité graphique, pour être en mesure de fournir un bon rythme de pages en enfin pouvoir mieux en vivre, et avoir enfin des loisirs, et sortir de ma bulle virtuelle "internet" ( béquille sociale ).


J'ai recontacté Pierre Veys, mon pote scénariste dont je kiffe le taff depuis longtemps, et avec qui j'avais entammé des projets avant de rentrer chez bamboo, il y a deux ans, et je lui ai parlé d'un sujet qui me booste grave et qui l'a emballé autant que moi, vu que c'est notre grande passion à tous les deux.

J'espère que Bamboo sera aussi enthousiaste, car ça peut très bien être developpé pour eux, et compte leur proposer en priorité.

Bref, je vais rebondir, ces deux ans m'ont bcp fait progresser et fait comprendre pas mal de choses ( que je me prend trop la tête essentiellement, sur le côté réaliste de mon dessin ( manque de confiance vis à vis de mon sens de la perspective, alors je me fais chier avec sketchup, prise de tête avec les rapports d'échelles, de proportions, alors que merde je fais de l'humour, du gag, de la déconne, ça doit au contraire s'éloigner de toutes ces contraintes que je me suis imposé comme un con, par manque de recul. )

Joe a dit…

grand merci pour toutes ces infos.
Pierre Veys, c'est pas n'importe qui ça. J'adore les Sherllock Holmes, et Space mounties.
Donc, je te souhaite la réussite dans ce projet. Et effectivement, tu peux y aller léger, tes recherches graphiques montrent que tu évolues à une vitesse rapide pour simplifier ton trait et le rendre encore plus lisible.

Brrrtel a dit…

t'as raison amuse toi :)


et sinonj tu dit plus bonjour ?! hein ? :p

Arnaud TOULON a dit…

excuse moi mon bon bretel,je t'ai fait "ceinture" sur ce coup, mais c'est involontaire ;)


bonjooooooooooooooooooooour ! ( façon toufik d'Elie Sémoun ;) )

EMaltaite a dit…

très bien les crobards simplifiés ( pas les informaticiens ) Sinon je suis épaté par le mouvement de tout ça, dommage que tu perdes autant de cette belle dynamique à la mise au net . A mon avis tu te pose trop de questions, de mauvaises questions. En fait la seule question importante est : les lecteurs vont t'ils se retrouver dans tes personnages. Exemples, je connais personellement un gars qui travaille dans une boite de prod. qui est le quasi calque du grand énervé destructeur de matos. Par contre un gars en tenue d'explorateur, short et tout l'attirail, je connais pas. Voilà
juste pour dire. EMaltaite

Arnaud TOULON a dit…

merci Eric d'être passé un instant, on se parle plus tard sur skype :)

Reynes a dit…

Une fois n'est pas coutûme j'apporte mon grain de sel.
Eric (Bravo pour "les campeurs" en passant): le perso tout fou en tenue d'explorateur (Mike) existe, j'ai bossé avec lui pendant 3 ans, il est ingénieur system et, à part le chapeau, il est la copie conforme du personnage ! ;)
Pour ce qui est de l'arrivée de Jean-Marc sur notre (c'est pas que la tienne Arnaud ;)) série, je vous passe les détails du pourquoi et du comment, mais il était question que Jean-Marc intervienne dès le tome 2 qui est plus qu'en retard. D'où son empressement et son enthousiasme à montrer les planches sur lesquelles il travaille en ce moment.

Pour la suite des évênements, bonne chance Arnaud avec Pierre Veys, quant à toutes tes angoisses et autres prises de tête: c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

AG3 a dit…

bonjour

j'ai envoié 3 e mail au vendeur de manga studio mais il n'a pas voulu me repondre .
j'ai achetté Manga Studio 3.0 version debut mais je n'y comprend rien donc je vous pose la question a vous

1 comment fait on pour inserer une image de format JPG ???

2 avec quelle outil peut on tramer (ombrer) un personnage

AG3 a dit…

bonjour

j'ai Manga Studio 3.0 debut mais je ne trouve pas avec quelle outil et comment fait on pour trammer (ombrez) et ou le trouver , je ne trouve pas non plus ou sont les effet speciaux.

pouriez vous m'eclairez svp

merci AG3

ps : avec des reponse claire svp

Anonyme a dit…

Nice Page!
飯店,住宿,HOTEL,婚宴,台北住宿,台北HOTEL,台北婚宴,飯店優惠,訂房,國內訂房,結婚,,婚宴,,台北結婚,婚宴場地,推車飲茶,港式點心,場地,尾牙春酒,關鍵字排名,網路行銷,SEO,網路廣告,關鍵字廣告,關鍵字,學區,捷運,小套房,看房子,買房子,建商自售,自售,台北新成屋,台北豪宅,新成屋,豪宅,美髮,儀器,髮型,EMBA,MBA,學位,EMBA,專業認證,認證課程,博士學位,DBA,PHD,在職進修,碩士學位,推廣教育,DBA,進修課程,碩士學位,課程介紹,學分班,文憑,學位,碩士學位,進修,在職進修,課程,教育,學位,證照,mba,文憑,學分班,在職進修,MBA,EMBA,留學,MBA,EMBA,留學,進修,在職進修,牛樟芝,段木,牛樟菇,牛樟芝,段木,牛樟菇,日式料理, 台北居酒屋,日本料理,居酒屋,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,網路廣告,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,SEO,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,EMBA,MBA,PMP,在職進修,專案管理,出國留學,漢高資訊,漢高資訊,比利時,比利時聯合商學院,宜蘭民宿,台東民宿,澎湖民宿,墾丁民宿,花蓮民宿,SEO,找工作,汽車旅館,阿里山,日月潭,阿里山民宿,東森購物,momo購物台,pc home購物,網路購物,手機,手機王,數位像機,衛星導行,GPS,小筆電,機油漢高資訊,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,住宿,整形,造型,室內設計,室內設計,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,美容,室內設計,在職進修,羅志祥,周杰倫,五月天,住宿,住宿,整形,整形,室內設計,室內設計,比利時聯合商學院,在職進修,比利時聯合商學院,在職進修,漢高資訊,找工作,找工作,找工作,找工作,找工作,蔡依林,林志玲,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索