lundi, septembre 17, 2007

UN MIRACLE ! JE METS À JOUR !

Mea culpa, voilà facile 3 mois que je n'ai pas réactualisé ce blog, il faut dire que je travaille à rattraper mon retard sur le tome 2, qui aurais dû être bouclé depuis quelques mois déjà,mais l'essentiel c'est que ça avance, que j'ai retrouvé confiance et niak, et commence enfin à aimer mon travail et prendre du plaisir sur mes pages.

pour commencer, quelques photos que j'aurais du vous montrer plus tôt.

Soirée barbecue , dans ma bonne ville de Tours avec mes potes de chez Bamboo Stedo et Christhophe Cazenove auteurs de la série "les pompiers", avec justement de vrais pompiers, Noël et Michaël ( chez qui nous sommes, sa femme Valérie, prenant le cliché ), Depuis 2 ans, Stedo et Cazenove, viennent donner une journée de leur précieux temps pour aider l'association "sapeurs-lipopette"

J'ai d'ailleurs promis que je serais de la partie l'an prochain, car je trouve cette idée fantastique d'humanité.




Le carton à dessin de Stedo, dont j'ai eu l'immense honneur de pouvoir fouiner le contenu, et bon diu, ça fait du bien aux neuneuils, de voir tous ces superbes originaux ! ( merci encore pour m'en avoir filé un, Stéphane :) )




Une pièce plutôt rare: Un scénario original des pompiers de Cazenove: À l'instar de scénaristes comme Cauvin, Gilson…, il dessine ses scénarii sous une forme de pré-storyboard, ce qui est à la fois plus ludique et concret pour montrer la direction de la mise en scène du gag.




Beaucoup plus récent, puisque ça date de ce week-end, toujours à Tours, lors du très chouettos festival à Tours de bulles, voilà mes nouvelles rencontres très intéressantes :)

festival A Tours de bulles 2007

Ce monsieur est une légende ! Déjà de par son formidable humour de "psikopat", pour avoir connu et travaillé avec des génies comme Reiser, Coluche, Desproges, Goscinny, pour ne citer que ceux là, et pour son style graphique ultra reconnaissable etdélirant: Moooooossieur CARALI ! ( et c'est le popa de Melaka et d'Olivier KA ;) )



Pas encore une légende, mais déjà une sacrée star, dans le milieu du graphisme,( et maintenant la bd ) pour ses nanas croquignolettes au graphisme virtuose, son humour excellentissime, et son sens hallucinant de la couleur: ARTHUR DE PINS ! ( qui à d'ailleurs gagné le prix pour l'année prochaine, pfff y a même plus de suspense… ): vous devez absolument voir ses deux dessins animés flash, qui sont de purs bijoux:la révolution des crabes et Géraldine.

ARTHUR DE PINS




je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la très charmante photographe ( improvisée ) de cette photo, avec Arthur, qui se nomme hélène, et qui est artiste (c'est elle qui à conçu le trophée de la "tour d'ivoire "remis aux gagnants de cette année, les auteurs de " Aya de yopougon".






ERIC ADAM le scénariste de "NIL"



Et pour conclure, LAURENT PANETIER, le sympathique scénariste des blagues corses, des cyclistes, entre autre, avec qui j'ai passé un bon moment lors des dédicaces, le monsieur pratiquant un humour décalé et pince sans rire avec le public , qui est rapidement devenu un numéro de duettiste, car pour la déconne, faut pas me titiller longtemps :)




C'est dommage , je n'ai pas pensé à prendre de clichés du très tatoué et cool Frédéric Salsedo, dessinateur de RATAFIA (que je n'ai pas encore lu, mais dont je kiffe le dessin ), ainsi que de mon collègue local, Philippe de la Fuente auteur de " les blagues juives". Ce n'est que partie remise les gars ;)

14 commentaires:

damy a dit…

Tu as oublié de m'inviter au barbecue...avec Stédo et Cazenove.

...sniff


Je plaisante...

Allez bosser les informaticiens T02...
... j'impatiente...de lire...

Raté pour le festival de Tours !!! Un oubli...

Bien à toi,

Damien

Arnaud TOULON a dit…

Salut Damien ( je suppose que tu es le Damios que je vois chez mes potes Stedo et Jean Marc Krings non ? celui qui collectionne les dédicaces par passion ( j'ai visité ton site, si c'est bien toi :) )

Ben si tu habites pas trop loin de ma Touraine, je serais présent comme l'an passé au festival BD BOUM 2007 à Blois en novembre, tu as donc une séance de rattrapage ;)

Damios a dit…

Oui, c'est toujours moi...Damien ou Damios ou Damy, je les aimes les trois... Lol.

Oui, je vis pas loin de ta touraine. Je vis à Orléans...

Pour BD BOUM 07, je pense que c'est regrettable car peut être j'irai à Bruxelles pour BD... malgré qu'il y aura Janry et Batem...Tant pis pour moi...

Oui, c'est moi qui collectionne les dédicaces, c'est sympa quand même mais c'est pas pour vendre mais pour voir les fans qui auront aimé avoir les mêmes dédicaces que les auteurs...

Voilà
Bosse bien !!!

Damios

N'Billio a dit…

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semblait y avoir une ambiance de franche camaraderie à ce festival ! ça doit être super de pouvoir sympatiser si vite avec d'autres auteurs.
Bonne continuation pour le tome 2 que j'attends avec impatience !

N'Billio

Damios a dit…

En vrai que je ne sais pas si c'est legal de publier les dédicaces sur le site. Car ca peut decevoir les auteurs.

Il reste combien de pages sur le T02 ? Et après ? Quels projets as tu ?

damios

Damios a dit…

Re:

Envoyé un mail perso !!!

lis si t as le temps !!
Cordialement

Damien

alexandre a dit…

Arnaud, l'ami des stars ;)

jlm a dit…

Bonsoir Arnaud,
Je reviens faire un petit tour sur ton blog
Merci encore pour les dédicaces de dimanche dernier à Tours.
J'attends quelques planches du nouvel album sur le blog (comme tu me l'as dit !)
A+
Jean-Luc

Laurent P. a dit…

Moi je trouve que tu es un peu réducteur avec Laurent Panetier. J'aurais plutôt écrit "Le célèbre scénariste à succès Laurent Panetier".
Il est encore plus beau en vrai, je l'ai vu, je lui ai donné mon collier pour qu'il le bénisse et après je lui ai dit : "je peux te toucher"...Alors il m'a tendu son bras sculptural et pileux que j'ai doucement carressé...Je me suis évanoui, c'était le plus beau jour de ma vie, j'en pleure encore d'émotion.

Arnaud TOULON a dit…

LOOOOOOL

Cher Laurent P.( mékicédooooonc ? )

c'est quoi exactement la marque de ta cigarette qui fait rire? parce que là, faut absolument nous la faire partager ;)

Stédo a dit…

Héhéhé !
On s'refait un p'tit barbec très bientôt, Arnaud?? T'as reçu le mail de Noël Jugel?

Anonyme a dit…

eh ben pour te consoler y'a des photos de Frederik Salsedo en dédicace à Tours sur son blog: http://ratafia.over-blog.net/
aurelie

lichtfus a dit…

Au fait voici mon mail : jd.lichtfus@tele2allin.be

Anonyme a dit…

Nice Page!
飯店,住宿,HOTEL,婚宴,台北住宿,台北HOTEL,台北婚宴,飯店優惠,訂房,國內訂房,結婚,,婚宴,,台北結婚,婚宴場地,推車飲茶,港式點心,場地,尾牙春酒,關鍵字排名,網路行銷,SEO,網路廣告,關鍵字廣告,關鍵字,學區,捷運,小套房,看房子,買房子,建商自售,自售,台北新成屋,台北豪宅,新成屋,豪宅,美髮,儀器,髮型,EMBA,MBA,學位,EMBA,專業認證,認證課程,博士學位,DBA,PHD,在職進修,碩士學位,推廣教育,DBA,進修課程,碩士學位,課程介紹,學分班,文憑,學位,碩士學位,進修,在職進修,課程,教育,學位,證照,mba,文憑,學分班,在職進修,MBA,EMBA,留學,MBA,EMBA,留學,進修,在職進修,牛樟芝,段木,牛樟菇,牛樟芝,段木,牛樟菇,日式料理, 台北居酒屋,日本料理,居酒屋,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,網路廣告,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,SEO,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,EMBA,MBA,PMP,在職進修,專案管理,出國留學,漢高資訊,漢高資訊,比利時,比利時聯合商學院,宜蘭民宿,台東民宿,澎湖民宿,墾丁民宿,花蓮民宿,SEO,找工作,汽車旅館,阿里山,日月潭,阿里山民宿,東森購物,momo購物台,pc home購物,網路購物,手機,手機王,數位像機,衛星導行,GPS,小筆電,機油漢高資訊,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,住宿,整形,造型,室內設計,室內設計,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,美容,室內設計,在職進修,羅志祥,周杰倫,五月天,住宿,住宿,整形,整形,室內設計,室內設計,比利時聯合商學院,在職進修,比利時聯合商學院,在職進修,漢高資訊,找工作,找工作,找工作,找工作,找工作,蔡依林,林志玲,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索