vendredi, septembre 21, 2007

Allez il est temps de montrer 2,3 trucs du tome 2 :)

On commence par quelques planches très joliment colorisées par Alexandre Amouriq, et je suis très satisfait de son taff ! c'est frais et ça se lis tout seul, enfin façon de parler, car là je reprends les bonnes habitudes, je vire les textes pour ne pas vous enlever le plaisir de découvrir les gags lors de la lecture de l'album ( que j'espère avoir terminé fin décembre, ce qui devrais probablement le faire sortir au printemps 2008, ou peut-être avant, je n'en sais rien je vais tout faire pour, en tout cas ! )

La raison de ce retard: Des soucis de santé,(rien de méchant,mais opérations chrirurgicales répétées, de moral, et mes éternels problèmes métaphysiques par rapport à mon dessin, + un manque chronique de volonté, m'ont fait perdre de précieux mois, en début d'année, mais c'est du passé à présent, j'ai retrouvé confiance et niak, et commence à "accepter" ce que je suis…)

Place aux images :)




Encrage seul ( ts avec mon fabuleux manga Studio et ma fidèle Cintiq )


Storyboards:


Et pour finir, un truc très rare: un vrai crayonné de recherche sur papier, qd je recherche le dynamisme d'un mouvement, souvent , je crobarde pour de vrai, histoire de lancer plus mon trait.

10 commentaires:

Damios a dit…

Trois choses :

==> Merci pour les planches !!! Il reste qu'à mettre les phrases.
Je te dis bon boulot.
C'est long d'attendre au printemps 2008 mais bon, je me patiente...


==> Beau travail d'Amouriq (je l'ai rencontré, je ne sais pas lequel (fils ou père ?, père qui ressemble beaucoup à cet hergé, non ? Je lui souhaite aussi le bon boulot pour Dojo 2)

==> Sois pas déprimé (trop de chirurgie, j'espère que tu ressembles pas trop comme les personnages de BD....
Faut avoir la volonté de travailler et surtout de créer des nouveaux projets comme les autres auteurs !!!

Damios a dit…

Prix du logiciel complet de Manga studio ?

Arnaud TOULON a dit…

Yo Damios, dis donc tu sembles avoir planté ta tente sur les blogs de la bd franco-belge lol.

Ah ça hélas, je n'ai pas le rythme de production d'un Krings ou d'un Reynes,pas assez de métier, j'étais surtout dans le storyboard, et illustration et ne faisais pas de bd depuis mes 22 ans ( j'en ai 34 ),et étant autodidacte, j'ai pas mal de carences de dessins qu'il me faut régler (essentiellement cette saloperie d'anatomie).

C'est André qui dessine DOJO et Alexandre qui scénarise (mais dessine les storyboards ).

Non je te rassures, quand je disais opérations chirurgicales, je n'entendais pas "chirurgie esthétique" ,mais juste le fait d'avoir du passer plusieurs fois sur le "billard" comme on dis,cette même année.

Si tu as regardé mes photos du festival à Tours de bulles, tu dois voir que le personnage de Phil (celui qui pète les ordis ), est assez proche de ma , euh… corpulence ;) (pas le visage hein ! lol )

Créer d'autres projets ? mais je ne rêve que de ça, mais j'ai besoin d'être bcp plus à l'aise avec le dessin corps humain (pas passer des heures de déprimes, à se demander comment se raccorde une épaule ds une position desaxée, surtout chez les nanas ), car j'ai un vieux projet avec le scénariste Pierre Veys, qui me fait de l'oeil ts les jours et j'aimerais tant pouvoir l'aboutir, tellement c'est drôle et prometteur…

Dis donc, Damios tu ne serais pas une sorte de Mireille Dumas ? lol, incroyable, comme je parle de mes pbs d'un coup :) allez stop, fini les jérémiades.

Damios a dit…

Dis donc, Damios tu ne serais pas une sorte de Mireille Dumas...

Mais non !!!

ok no problem, bosse bien !!!

Hephez a dit…

Ben dîtes-donc, ça fait du bien aux yeux, de voir tout ça !
Bonne continuation pour le reste de l'album !
(en passant, je trouve excellent, cett technique de se servir de sketchup pour "placer" le décor !) ;)

Damios a dit…

Veys me dit quelque chose, je sais plus...j'ai déjà vu quelque part sur Google ou la TV (la Classe)

tant pis...j'ai oublié !!!

Sois pas découragé, faut avoir la volonté !!! prends le temps à dessiner, encore, encore et tu auras reussi ton travail... je sais bien !!!

Thierry Jollet a dit…

Très bon boulot Monsieur Toulon!...
Ton dessin a gagné en vivacité, en dynanisme et en souplesse...Et là il y a de la vie dans ces pages!
Les crayonnés sont épatants...
On est toujours très critique avec soi-même (j'en sais quelquechose...) Mais là...tu es sur la bonne voie.
Ne te décourage pas, c'est vraiment très bon.
Les couleurs sont aussi très réussies...
Bravo!

Stédo a dit…

Très chouette mon p'tit Arnaud!
J'ai hâte de recevoir l'album!

spider-man 4 a dit…

Merci pour ces planches

Anonyme a dit…

Nice Page!
飯店,住宿,HOTEL,婚宴,台北住宿,台北HOTEL,台北婚宴,飯店優惠,訂房,國內訂房,結婚,,婚宴,,台北結婚,婚宴場地,推車飲茶,港式點心,場地,尾牙春酒,關鍵字排名,網路行銷,SEO,網路廣告,關鍵字廣告,關鍵字,學區,捷運,小套房,看房子,買房子,建商自售,自售,台北新成屋,台北豪宅,新成屋,豪宅,美髮,儀器,髮型,EMBA,MBA,學位,EMBA,專業認證,認證課程,博士學位,DBA,PHD,在職進修,碩士學位,推廣教育,DBA,進修課程,碩士學位,課程介紹,學分班,文憑,學位,碩士學位,進修,在職進修,課程,教育,學位,證照,mba,文憑,學分班,在職進修,MBA,EMBA,留學,MBA,EMBA,留學,進修,在職進修,牛樟芝,段木,牛樟菇,牛樟芝,段木,牛樟菇,日式料理, 台北居酒屋,日本料理,居酒屋,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,網路廣告,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,SEO,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,EMBA,MBA,PMP,在職進修,專案管理,出國留學,漢高資訊,漢高資訊,比利時,比利時聯合商學院,宜蘭民宿,台東民宿,澎湖民宿,墾丁民宿,花蓮民宿,SEO,找工作,汽車旅館,阿里山,日月潭,阿里山民宿,東森購物,momo購物台,pc home購物,網路購物,手機,手機王,數位像機,衛星導行,GPS,小筆電,機油漢高資訊,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,住宿,整形,造型,室內設計,室內設計,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,美容,室內設計,在職進修,羅志祥,周杰倫,五月天,住宿,住宿,整形,整形,室內設計,室內設計,比利時聯合商學院,在職進修,比利時聯合商學院,在職進修,漢高資訊,找工作,找工作,找工作,找工作,找工作,蔡依林,林志玲,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索