dimanche, avril 15, 2007

PLANCHES RÉCENTES AVEC MANGA STUDIO

Voilà, comme ça fait un moment que je n'ai plus donné de news, ( trop de taf car trop en retard ), voilà des planches récentes, dont cette fois, on reprend les bonnes habitudes, j'ai enlevé les textes, car comme il s'agit de gags, je ne vois plus trop l'intérêt de lire un album, lorsqu'on a plus rien à découvrir :) Et j'ai la faiblesse de penser, que si j'ai bien fait mon taf, le dessin est relativement explicite sur l'action et ce qui peuvent se dire les personnages. Amusez-vous donc à deviner les scénarios ;) !

L'encrage est toujours effecué avec Manga Studio, je commence à mieux le maitriser au niveau des brosses, et à enfin dompter le lissage un peu contraignant du plein et délié ( je le désactive , et me crée des brosses sans cette option, pour revenir sur certaines zones ).

Il est vraiment hallucinant ce soft pour l'encrage, Je n'ai pas remis les pieds de mon stylet dans Painter depuis deux semaines…

voilà fin du blabla, bon dimanche ! ( sous vos aplaudissements…:p ©J.Martin )

16 commentaires:

Régis Moulinet a dit…

Tres chouette boulot!
J'ai hate d'avoir fini mon taf pour me mettre à manga studio!

tomz a dit…

vraiment tres bien
bonne continuation

Arnaud TOULON a dit…

Simon L: eh ben… un commentaire du papa de spoon et white en personne :)

Vraiment navré pour ton feu spirou, tes pages sont très belles…

oui tu verras ce soft a un potentiel terrible en matière d'encrage et sa gestion de mémoire est extra, rien à voir avec painter ou un toshop, car il pense en bitmpap réel, donc même avec plusieurs calques de crayonné, à 720 dpi, tu taffes comme si tu étais en 72 dpi ! et cet outil interactif de points de fuites, j'en avais tellement rêvé :)

Merci Tomz :)

Arnaud TOULON a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arnaud TOULON a dit…

saloperie de bug, voilà que je suis doué d'ubiquité lol

n'Billio a dit…

Les doubles post on peut les suprimer normalement.

Je trouve dommage (je m'adresse à monsieur Léturgie) de passer à un encrage numérique quand on manie aussi bien le pinceau que vous... gain de temps ? Je commence à me le demander vu que monsieur Toulon nous annonce à chaque fois qu'il est en retard :)J'espère qu'on aura ce tome 2 avant la fin de l'année, pour faire de cadeaux de noël à mes collègues informaticiens !

Arnaud TOULON a dit…

n'billio: Salut n'billio

Il fallait bien que ça arrive, ta remarque, je la redoutais lol

L'encrage numérique n'est absolument pas la cause de mes retards, je te confirme qu'au contraire, c'est normalement une méthode très flexible qui permet de dépoter grave, comme par ex, mon pote , Delaf qui dessine les nombrils, et qui à une cintiq comme moi, fais un planche en 2,3 jours maxi, ce qui n'est pas du tout mon cas, sauf exception ( les jours où je suis en paix avec moi même et ne me pose pas de questions métaphysiques sur la qualité de mon dessin).

Le pb c'est moi et moi seul, je souffre d'être autodidacte, de ne jamais aimer ce que je fais, de perdre mon temps à me flageller, en regardant ceque font les autres (tarrin, léturgie, bodart, stedo etc ), et surtout de ne pas me faire confiance (recours à un soft comme sketchup pour faire la base de mes decors, alors que je suis potentiellement capablede faire mieux sans,mais je n'arrive pas à m'en persuader ).

Absence de vie privé sentimentale (et ca me pèse ), drogué à internet ( ma béquille sentimentale ), peu habitué de par mon passé à travailler dans l'urgence, et sous la pression, mauvaise gestion de mes journées de travail.

et j'ai une nature très très "glandeuse" contre laquelle je dois quotidiennement luter.

Bref, c'est ces raisons qui sont la cause de mes retards, pas l'outil informatique. J'ai déjà depuis quelque semaines, fait de gros efforts, je me lève de nouveau tôt et évite de surfer, en dehors des heures que je me suis fixé, j'essaye de passer au moins 7
,8 heures "effectives"sur ma planche (très dur pour moi, qui ne pense qu'a dessiner ss contraintes, juste pour le fun, genre comme sur les paintchats ), et je commence à revoir mes amis et à sortir ds la vraie vie.

bref c'est un combat quotiden avec moi même, et le jour où j'accepterais, qui je suis en tant qu'être, mais surtout en tant que dessinateur, les pages se feront toutes seules, mais ce combat là, personne ne peut hélas m'aider, je dois le gagner seul, et pour le moment, j'affronte les rounds…

c'était ma minute Mireille Dumas, désolé :)

n'Billio a dit…

C'est plutôt à moi d'être désolé d'avoir naïvement touché un point sensible...

nemO a dit…

Hello R! Moi j'ai une vraie question, un truc de pro, de sérieux : c'est quand l'anniversR déjà? :)

Arnaud TOULON a dit…

hello mon némo, c'est sympa d'y penser, j'ai 34 ans dés demain ( et aussi des deux mains, ça marche aussi), oulà que le temps passe vite…

n'Billio a dit…

Si je calcule bien, demain c'est aujourd'hui... alors bon anniversaire !

Arnaud TOULON a dit…

Merci bcp n'billo

Et ne t'inquiètes pas, retard ou pas, tu l'auras largement pour la fin de l'année,c'est sûr :)

nemO a dit…

Joyeux 'niversaire!

Arnaud TOULON a dit…

Thanks mon nemo ;)

AL a dit…

Une petite actuialité sur Manga studio :
http://www.actuabd.com/spip.php?article5239

(un commentaire fait référence à votre blog.)

@+ excellente conyinuation.

Anonyme a dit…

Nice Page!
飯店,住宿,HOTEL,婚宴,台北住宿,台北HOTEL,台北婚宴,飯店優惠,訂房,國內訂房,結婚,,婚宴,,台北結婚,婚宴場地,推車飲茶,港式點心,場地,尾牙春酒,關鍵字排名,網路行銷,SEO,網路廣告,關鍵字廣告,關鍵字,學區,捷運,小套房,看房子,買房子,建商自售,自售,台北新成屋,台北豪宅,新成屋,豪宅,美髮,儀器,髮型,EMBA,MBA,學位,EMBA,專業認證,認證課程,博士學位,DBA,PHD,在職進修,碩士學位,推廣教育,DBA,進修課程,碩士學位,課程介紹,學分班,文憑,學位,碩士學位,進修,在職進修,課程,教育,學位,證照,mba,文憑,學分班,在職進修,MBA,EMBA,留學,MBA,EMBA,留學,進修,在職進修,牛樟芝,段木,牛樟菇,牛樟芝,段木,牛樟菇,日式料理, 台北居酒屋,日本料理,居酒屋,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,網路廣告,SEO,廣告,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,網站排名,SEO,關鍵字,關鍵字排名,網路行銷,EMBA,MBA,PMP,在職進修,專案管理,出國留學,漢高資訊,漢高資訊,比利時,比利時聯合商學院,宜蘭民宿,台東民宿,澎湖民宿,墾丁民宿,花蓮民宿,SEO,找工作,汽車旅館,阿里山,日月潭,阿里山民宿,東森購物,momo購物台,pc home購物,網路購物,手機,手機王,數位像機,衛星導行,GPS,小筆電,機油漢高資訊,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,住宿,整形,造型,室內設計,室內設計,漢高資訊,在職進修,漢高資訊,在職進修,住宿,美容,室內設計,在職進修,羅志祥,周杰倫,五月天,住宿,住宿,整形,整形,室內設計,室內設計,比利時聯合商學院,在職進修,比利時聯合商學院,在職進修,漢高資訊,找工作,找工作,找工作,找工作,找工作,蔡依林,林志玲,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,政治大學,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索,非凡美食大探索