lundi, janvier 15, 2007

On trouve de ces trésors sur youtube et dailymotion !

Voilà des pencil test de MILT KAHL, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand , animateur ( et formidable dessinateur ) de l'âge d'or de l'oncle Walt, devant un tel talent, on s'incline :)






Kahl
envoyé par cartooncolin

13 commentaires:

Bretelle a dit…

ah oui c'est superbe ça !!!merci bien !

Tu as vu l'expo de tintin ou pas ?

François a dit…

Bonjour, j'ai lu le tome 1 des informaticiens et j'ai bien aimé ! Les gags sont marrants (moins neuneu que pas mal de bd dans le genre) et le dessin bouge un max !

Il est prévu pour quand le tome 2 ?
Y a des dédicaces prévu dans le nord ? (Amiens)

Arnaud TOULON a dit…

salut Bretelle

dis donc tu portes bien ton surnom lol, car j'ai bien envie de te les remonter les bretelles moi ;) tu devais m'appeler quand j'étais sur paris, je t'avais filé mon num de portable, je te l'aurais faites cette dédicace…pff pour le coup tu as fait…attention calembour redoutable…ceinture !!! warf warf

hello François, ravi que cela t'ai plu :) Pour le tome 2, il faudra être patient,pas avant fin juillet, pour la remise des planches ( en théorie, car je suis du genre trainard ) . Pour la sortie, je ne sais donc pas, mais surement un ou deux mois après.

Pour les dédicaces par chez toi, dans le "chnord , pour le moment, non, tant que je n'ai pas été invité par là bas ;) mais qui sait d'ici là… :)

ça me fait rès plaisir que tu aimes le mouvement ds mes dessins, car c'est une de mes principales quêtes en tant que dessinateur, que de faire vivre tout ce petit monde de façon dynamique :)Merci aux génies de Franquin et Uderzo, qui de par leurs œuvres et mes lectures d'enfance ( et ts aujourd'hui), m'ont aidés à défricher le terrain :)

Anonyme a dit…

nous coller cette daube de roi lion dans une même note que milt kahl c'est une faute de goût impardonnable

Arnaud TOULON a dit…

tu fais bien de rester anonyme cher intervenant " courageux", qui visiblement s'y connait aussi peu en diplomatie qu'en matière de cinéma d'animation.

Peut-être es- tu un de ces snobs, qui villipende le roi lion, uniquement parce que c'est une reprise de du roi léo de Tezuka, et ne jure que par l'original, ce qui est fort dommage, les deux sont des réussites à mes yeux.

Peut-etre regrettes-tu , l'ancienne période d'âge d'or de Disney, quand la 3d n'avait pas encore surgit (on est nombreux à être nostalgique de cette belle époque), mais de là à dire que le roi lion est une daube, non seulement c'est méchamment gratuit et non fondé, mais c'est complètement faux. Des daubes comme ça, je veux bien en manger une par semaine moi !

enfin bref, vu ton anonymat, et le ton polémique de ton avis, il est évident que tu cherchais juste à faire le malin, ce qui est raté, puisque malin tu ne l'est visiblement pas.

nemO a dit…

J'ai toujours trouvé Sher Khan hallucinant niveau expressivité.

jean millou a dit…

Il a quand même un peu raison, monsieur anonyme : Tu compares le roi lion et Robin des Bois ou le Livre de la Jungle : C'est sûr, c'est un peu nul, à côté. Moins de style, pas de caractère, un assistanat foireux, de l'esbrouffe 3D, un jeu d'animation vu, revu, et remaché, juste beaucoup de tape à l'oeil avec la complicité de...qui déjà? Phil Collins? bof...

Mais on peut aimer!

jean millou a dit…

...Bon, pardon pardon : Tout d'abord, un grand bonjour, à Arnaud et à ses visiteurs. Non, le roi lion n'est pas explicitement comparé aux deux autres, mais leur confrontation "de fait" porte à débat! On peut , évidemment, apprécier le Roi Lion. On pourra toujours dire que ce n'est pas donné au premier venu de dessiner telle hyène ou tel lionceau, c'est absolument vrai.
Moi je dis que c'est -précisément- dommage de voir de tels talents aussi mal utilisés, MAIS ce n'est que mon opinion... et puis celle de quelques autres. A bientôt Arnaud !

Dam a dit…

Salut Arnaud!! je suis fan de ta BD chez bamboo ;)
c'est vraiment super ce que tu fais! tu prepares de nouveaux projets?

ian Dairin a dit…

Mais le travail des animateurs n'en est pas moins impressionnant ! le débat sur "c'est bie , c'est pas bien" "j'aime, j'aime pas"... franchement on s'en...

Arnaud : purée tu assures :) je t'ai mis en lien.

Gate a dit…

c'est tellement vrai. du génie en barre tout ça.

toujours gate... a dit…

Ct gate là au cas ou hein ^^
Et je parlais suroutt de Khal of course. :]

Arnaud TOULON a dit…

lol le Gate tu arrives après la pluie, mais je suis content que tu sois passé :)

la vidéo polémique je l'ai enlevée, non pas à cause des remarques, mais parce que j'ai remarqué que qd je me connectais, ça faisait lager grave, son poids était trop important, elle faisait facile 10,20 minutes.