dimanche, novembre 19, 2006

Bd Boum ! ( Blois) Mon premier festival en tant qu'auteur :)

Première partie de week-end inoubliable ! Deux journées riches en émotions :)

Vendredi, en tant qu'animateur " tablette graphique"avec mon pote Didier ( comme je l'avais fait l'an passé ), à l'espace cyberstand du festival, où j'apprend aux enfants ( classes primaires), à se servir de ces "joujous" numériques.

C'est trop mimi tous ces mômes qui dessinent, de voir leur fougue, leur enthousiasme, leur créativité non bridée par la crétinerie du monde des adultes.

Puis Samedi, ce fût le grand jour ! Ma première fois, "derrière" la table :)
J'ai dédicacé au stand d'une librairie de blois "légende bd" ( super accueil, merci bcp, vous avez mon email messieurs ;) ),de 9h30 à 14h00, puis jusqu'à 18h20. J'appréhendais un peu ce moment ( mais en rêvais depuis si longtemps ).

Où et comment allais-je être placé, à côté de quel confrère, est-ce que j'allais au moins en vendre plus de 10( étant encore un parfait inconnu débutant dans ce milieu), etc.

Pour une "initiation", ma bonne étoile m' a particulièrement bien gâté ! J'étais juste assis à côté de l'une de mes idoles, une star absolue, du dessin d'humour et de la déconne, un certain animal que l'on retrouve, dans le desert au usa, ou dans les cartoons avec l'oiseau qui trace comme la foudre. Je vous laisse deviner son identité ( faut vraiment pas chercher bien loin lol ), en attendant, de vous poster la photo inoubliable qu' a pris Vince, de ce "chacal ;)" posant avec moi d'une manière , hum, à faire douter de mon hétérosexualité pourtant incontestable :p !

Ah j'oubliais, en dehors d'un ou deux moments de calme, ( un bon quart d'heure, dans la journée ) je me suis rassuré: du matin au soir, je n'ai cessé de dédicacer, ( et donc d'en vendre hi hi ). Ce festival, se clôture ce soir, mais j'ai préféré ne faire qu'une seule journée, pour avancer sur le tome 2 commencé il y a quelques jours.

D'ailleurs à ce sujet, voilà un petit aperçu de mon évolution graphique. Comme je suis relativement "déçu", par la réduction importante de mes déliés, et des cernés de l''encrage, sur le format de parution définitif, ( qui semblait bien à l'écran ), j'ai décidé de modifier ce dernier.

Augmentation de l'épaisseur des cernés ( sans sacrifier le détail global ), rendu plus cartoon, de mes personnages, pour retrouver mon vrai naturel graphique. Nouvelle tête pour Phil, que je trouve bien mieux ainsi , il est plus efficace, plus marrant, et plus simple à dessiner :)

Ah j'oubliais, fred et mathieu ( les scénaristes) m'ont fait la surprise d'ajouter un nouveau personnage: Il n' a pas de nom, c'est juste "le nouveau". passionné de math, peu prompte à la déconnade, balai dans le fi…, bref un " cul serré" qui n' a pas fini de regretter d'avoir signé dans cette équipe de glandeurs ;)



Voilà pour les nouvelles fraîches ;)

see u soon ;)

Arnaud.

7 commentaires:

Bretelle a dit…

j'me demande si je doit me rejouir d'une tel journée et te detester!!!!grrrrrr "jalousie a mort!!"

tu l'a merité mon gas !! bravo!!^^

Arnaud TOULON a dit…

merci de ton soutien, bretelle ( je ne m'en lasse pas de celle là lol)

serge carrere a dit…

Longue vie aux informaticiens !
Je te rends la pareille pour le lien du blog..

Anonyme a dit…

When is your blog be English translated 'cause I can barely understand a thing. Anyway, we look forward to Les Informaticiens in downtown in the U.S... Well done!

Vince a dit…

Y aurait-il déjà un succès international ??
Ca voudrait dire que d'autres personnes étrangères au cercle familial et amical l'aurait achetée cette fameuse BD...
Ouah !!! Quel talent !!!
Anyway : one important thing to know about Arnaud ...he's drawing with is left foot :-))

A ciao...

Fed a dit…

Rah je regrette de ne pas avoir été présent :s
J'aurai pu avoir une pure dédicace à ce que je vois sur le précédent poste!
J'étais sur Tours pour écrire les dernières histoires de mon lapin adouré :p
A ce propos je te montrerai ce que ça donne (fini et beau) dès la semaine prochaine pour que tu vois un peu ce que ça donne :D

Voila tout! Profite de ta notoriété et mets des lunettes noir quand tu marcheras dans la rue, pour pas te faire embéter par les fans ah ah!

Hum... désolé :p

Anonyme a dit…

Que du bonheur cette dédicace elle est magnifique.

Merci

Denis