vendredi, octobre 13, 2006

YEEES ! MA BD SORT LE 15 NOVEMBRE 2006 !


voilà en exclusivité mondiale,(oui ça va mes chevilles :p), le visuel définitif de mon premier bébé (colorisé par PIERRE SCHELLE, coloriste de golden city). En général, c'est lui qui assure les couvertures de la collection humour job chez mon éditeur Bamboo.

Sinon mon coloriste attitré, c'est le jeune mais non moins talentueux ALEXANDRE AMOURIQ. L'ambiance rouge pétante, est une volonté de ma part, et je tenais à ce que ce soit respecté: d'un, parce que niveau code bd, c'est tout à fait adéquat à une sensation de "tension/violence/pugilat"et de deux: JE NE TIENS PAS À CE QUE L'ON PASSE À CÔTÉ, DANS LES RAYONS BDS…;) Je pense que c'est réussi, ça pète !

et sinon, pour vous aider à patienter d'ici là, quelques petits extraits, parmi les planches les plus récentes ;)

Nous commençons avec Phil (et sa connerie légendaire), qui renouvelle le concept du "jouer sur ordinateur".


Puis quelques petites planches, parmi les plus récentes dessinées,dont je suis plutôt satisfait, niveau encrage et mise en scène. ;) En plus bande de veinards, Ayant l'accord de mon éditeur de vous montrer des planches complètes avec les textes, ben y a plus qu'à lire ;)

24 commentaires:

defe a dit…

preumsssssss
yahouuuuu félicitation
en effet elle claque et j'espère que ca va bien claquer aussi dans les rayons.
En tout cas moi je me fous une belle claque et je retourne claquer mes doigts sur le papier.
Claquement votre,
défé

Chew a dit…

Salut mon roughdoudou ! :p
Je récupere enfin un pc ! ouf !
Alors tu te sens comment après cette annonce publique ?? pas trop stressé ? ^^
Pour ce qui est de l'exclusivité mondiale .. j'avais vu tout ça avant tout le monde :p gniark !

Bonne journée à toi !
bises

Coacho a dit…

Hmmmmmmm... Et dans les temps !
Ficelles de caleçon amigo ! ;o)

alexandre amouriq a dit…

"Sinon mon coloriste attitré, c'est le jeune mais non moins talentueux ALEXANDRE AMOURIQ."

merci mec !!! alors ce tome 2, ca avance ?
:)))))

Arnaud TOULON a dit…

Alexandre: Oula calmos Alex ;)

je sors tout juste de convalescence ( opération oreille droite, reste encore la gauche sur deux ans, je t'avais expliqué je crois ;) )

Je reprend offiellement mon travail sur le tome 2, début novembre . Pour le moment, tout mon temps est consacré à mes suisses ( Mister Babache ), et au bouclage de leur bd.

defe: hello florian ;)
Comment va mon plus jeune fan héhé
j'espère que tu travailles ton dessin, hein, chenapan ! ;)

Chew: Coucou la miss ;) Oui c'est vrai t'avais eu l'exclu, mais bon chuuuuut… non ça va, no stress, au contraire, de l'impatience de tenir le bébé danbs les mains, surtout !;)


Coacho: tiens salut toi

par contre, je ne sais pas si l'effet de mes médocs, mais j'ai pas capté ta vanne "le truc calecon tout ça" Tu peux explicationner à bibi ? :D

Coacho a dit…

Félicitations, ficelles de caleçon, tout ça, ressort drôlatique, 'cule un mouton ! ;o)

Mais la, tu mets ma vanne à plat ! ;o)

Biz

Fed! a dit…

Wé si j'ai de l'argent je l'achéte!!!

"Et les mecs j'ai dessiné comme un nul à côté de ce mec là sur na!"

Ouah en plus maintenat j'habite dans la même ville que lui!!!

Hum j'arrête... en tout cas félicitation, ça me motive pour mon projet BD en format 3cases, sur les petites réflexions d'un lapin nommé Lap'sus, que je vais proposer à la Nouvelle République :)

En tout cas c'est excellent et on sera au rendez vous!

Iris Madeline a dit…

Ooh bonne chance avec la BD, ca a l'air super cool! =)

Caroline a dit…

Wahou ! Félicitations !!!

Emjie a dit…

Coucou contente d'avoir eu enfin de tes news et qu'elles soient aussi bonnes que ça pour toi.

Un tome 2 !! J'ai déjà hate, depuis un an, de lire le tome 1 !!
J'ai déjà prévu de l'acheter en plusieurs exemplaires...
Un pour moi bien sur (que j'espère bien faire dédicacer bientot) et d'autres pour tous les informaticiens que je connais et y en a pas mal...

A bientot Arnaud et merci.
Vivement TA BD.

Anonyme a dit…

Salut cousin,

Bon j'espère que tu te rétablies bien après cette opération...
Félicitation aussi pour ta future parution, je vais en acheter quelque'une pour les offrir aux amis, pour leur faire découvrir l'univers de tes personnages, Phil, Mike,...
J'espère que nous feras une scéance de dédicaces pour la famille...
Bon je te laisse, à plus sur msn

Biz

Vincent

Anonyme a dit…

On s'echange un album dédicacé? Une Violine contre un informaticien! Ca marche?

Arnaud TOULON a dit…

FED: lol c'est gentil Fed, mais il te suffis de supprimer deux paquets de clopes, et hop t'as une bd de tonton Rough. ;) (si t'es fumeur bien sûr ;) )

"Et les mecs j'ai dessiné comme un nul à côté de ce mec là sur na!" t'as dessiné avec moi, mais pas comme un nul, loin de là même :)

Ouah en plus maintenat j'habite dans la même ville que lui!!! Ah ben merde, c'est vrai ça ? t'es sur Tours? ben faut qu'on se fixe un rencart place pum' alors :)


Hum j'arrête... en tout cas félicitation, ça me motive pour mon projet BD en format 3cases, sur les petites réflexions d'un lapin nommé Lap'sus, que je vais proposer à la Nouvelle République :) et si tu me le montrais, dis ?

En tout cas c'est excellent et on sera au rendez vous! Ok alors" viendez" tous à Blois, ce sera ma première séance de dédicace officielle ( www.bdboum.com ( festival puis dans auteurs )


IRIS: Merci iris et à bientôt sur le paintchat de Arcluster ;)


CAROLINE :

,Wahou ! Félicitations !!! Merci de cet enthousiasme, mais le doute m'habite ( non ce n'est pas cochon ): c'est ma voisine, ou la charmante libraire amie de la précédente?


EMJIE:


,…Un pour moi bien sur (que j'espère bien faire dédicacer bientot) et d'autres pour tous les informaticiens que je connais et y en a pas mal..,. Et bien quel programme Emjie :) Je me ferais un plalsir de te les dédicacer, autour d'un verre, il faudra que l'on en reparle ;)


VINCENT C. :

Yo cousin ! j'ai passé un week-end merveilleux chez ton frère. Laura commence à être une belle jeune fille ( et avec un caractère bien affirmé ;) ). Ton frère se fera des cheveux pour son crâne, lorsqu'elle sera adolescente hihi…

JM KRINGS :

On s'echange un album dédicacé? Une Violine contre un informaticien! Ca marche?, Mais avec grand plaisir monsieur jean marc Krings, c'est même une obligation ;) ! on se vois à Blois mon pote ! ;D

Vincent a dit…

Bonjour Arnaud,
Et qu'est devenu ce projet de BD jonglerie (~1993) en Suisse ???
J'ai gardé de cette époque, un croq intitulé "les Moutons".

A bientôt.
Vincent

LOTHREb a dit…

Salut Arnaud !
Enfin il sort, cet album !!! Félicitations, et jette moi un petit mail à l'occasion pour me dire où je pourrai me le procurer facilement. J'ai hâte de feuilleter le bébé !
Amicalement à toi.
LOTHREb.

Arnaud TOULON a dit…

Vincent :

Bonjour Arnaud,
Et qu'est devenu ce projet de BD jonglerie (~1993) en Suisse ???
J'ai gardé de cette époque, un croq intitulé "les Moutons".

A bientôt.
Vincent
,


Bonjour cher Vincent, je dois dire que ton petit mot aussi court que mystérieux ( je n'arrive pas à mettre un visage sur ton prénom ! ) a grandement attisé ma curiosité:

Si j'en juge, par la précision de tes questions , leurs contextes, et le fait que tu aies un original de moi " les moutons"? ( ça ne me rappelle rien c'est terrible de vieillir, bientôt 34 ans…argh )

il semble que tu me connais bien, mais je ne parviens plus à me souvenir du contexte de notre rencontre? peux tu me raffraichire la mémoire? Je culpabilise de ne pas y parvenir tout seul…sic

ensuite contactes moi sur mon mail hotmail: roughman421@hotmail.com, que l'on reparle de ce passé commun ;))



LOTHREb:

Salut Arnaud !
Enfin il sort, cet album !!! Félicitations, et jette moi un petit mail à l'occasion pour me dire où je pourrai me le procurer facilement. J'ai hâte de feuilleter le bébé !
Amicalement à toi.
LOTHREb.



Et oui il sort ! :)
ok je vais te mailler un petit mot sous peu, mais plus pour te dire bonjour, que pour t'expliquer ou trouver mon bébé, car bamboo étant très présent en supermarchés, tu n'auras aucun soucis pour le localiser dans le rayon bd de ton Auchan par exemple ;)

Et avec mon choix de couleurs pour la couv, tu ne devrais pas la rater ! ;)

Et toi, t'en es où de tes projets? donne des nouvelles bon sang !

à plus, copain ;)

Cyril a dit…

Bravo pour ces BD que je trouve vraiment Génial. Je viens tout juste de connaitre et il ne me reste plus qu'a trouver comment et ou l'acheter !!!

Arnaud TOULON a dit…

lol merci cyril, c'est pas très compliqué, puisque mon éditeur BAMBOO, et c'est sa grande force, commercialement parlant, est très présent en grande surface: donc Auchan,Carrefour etc, c'est pas le choix qui manque ;)

Cyril a dit…

Ok !!

Marci, dès le 15/16 novembre j'y cours lol

Bretelle a dit…

salut..; j'aime beaucoup ton travail!
l'humour, la colo.. bravo..
je te suis de pret maintenant ...
a pluch

Fed! a dit…

Je te montre ça des que j'ai terminé le dossier!
Je compte le proposer mi-décembre... je bosse et je croise les doigts!

Et perso je carbure au COCA COLA, c'est un excitant super éfficace pour rester éveillé jusqu'a 3heures du mat' ah ah!

Bonne soirée et bonne chance!
Jeudi sera un grand jour!!!!

alexandre amouriq a dit…

salut arnaud !

j'ai reçut la bd aujourd'hui !
C'est un vrai BLOCKBUSTER ce truc !!!!!!
c'est con que j'ai pas de droits d'auteur dessus :((

Lady a dit…

bon alors sur ma liste de courses je note:
les informatiens.

Waouh c'est super! félicitations ^^ Très beau bébé!! Bon j'achète ca le plus vite possible et j'éspère bien avoir droit à une tite dédicace à mon nom moi aussi!

Encore bravo!

Anonyme a dit…

SAlut à tous,

Franchement on a tous eu des déboires avec les ordinateurs ou des histoires de potes avec des pc.
Alors courrez tous acheter cette album il est excelllent.
On ce fend la poire comme des dingue.
En plus le dessin est super sympa et les couleurs sont vraiment chouette.
La bande de personnages dans cette entreprise est vraiment trés attachante. Le gros bourrin, le fayot, le soit disant crac en informatique, la pin up......

Vivement que tu nous sorte le tome 2

Bon je vous laisse je retourne le re-lire

Merci Arnaud et continu comme ca tu nous procure un emorme plaisir


Denis