mercredi, mai 10, 2006

BLA BLA BLA…

moi: Arnaud Toulon, 33 ans, célibataire, vis à Tours (37 ), story-boarder/ illustrateur pub et bd.

Actuellement je travaille sur mon tout 1er album bd "LES INFORMATICIENS tome 1" à paraitre fin 2006, chez Bamboo éditions, avec aux scénario, mes 2 acolytes, sieurs Frédéric Brrémaud et Mathieu Reynes, connus pour leur pulpeuse héroine, Lola bogota, chez le même éditeur, et le jeune et talentueux Alexandre Amouriq ( auto école chez Bamboo ), qui fait mes jolies couleurs :)


Cette série n'étant pas encore publiée ( sauf deux planches dans la bande à Bamboo tome 4 ( pour les curieux ;) )je ne montrerais donc pas les textes des bulles, mais je pense que le visuel donne le ton de la série :)

petite particularité: je dessine et encre sur tablette graphique ( une Wacom cintiq 21 ( tablette écran) avec le formidable soft qu'est Painter 9 :) vive l'encrage digital ! :)

je montrerais aussi, plus tard, des vieux trucs personnels, d'autres travaux , etc, et des explications sur mes méthodes de travail en numérique avec exemples illustrés.


Welcome à tous ;)

15 commentaires:

Céline a dit…

Hello, et bien voilà un blog très sympa, bon j'ai eu l'honneur de faire partie des rares privilégiés à avoir eu l'avant première de tes planches donc, je suis très contente de pouvoir lire un peu plus de détails de fabrication et autres commentaires...
Ton talent ne fait que croitre et j'en suis bien heureuse pour toi
A+

Arnaud TOULON a dit…

merci ma ptite céline, que c'est joliment dit :D

sylvain a dit…

Salut voisin (c'est d'autant plus presque vrai que j'habite de nouveau aux Lilas!)!
Je viens de prendre deux minutes pour zieuter ton blog et je agréablement surpris par le côté pedagogique de la demarche. Continue comme ça, encore bravo, à plus, et à quand la patate magique sur le blog?

l'affreux LOTHREb a dit…

Allô ROUGH ? ici LOTHREb...
Bon diou, ce blog, holàlàlà il est terrible !!! Allez sans rire, ça va pile poil dans le sens de ton travail, ça ! Mais il est pas encore sortiii, ton bouquaing ??? Moi qui espérait qu'on le feuilleterait à l'ombre, une de ces prochaines journées estivales, avec de l'eau fraîche légèrement troublée..... Tu exposes vraiment bien ton taff et comment ça évolue. Moi j'adore ce que tu fais, mais t'apprends rien (lol)
Allez, je reviendrais traîner souvent par là.
Et puis tiens !?, je te téléphone dans cinq minutes.

SYL20 a dit…

Salut vieux bougre,

D'abord, que les choses soient claires : il y a plusieurs Sylvain céans, ce qui peut engendrer une certaine confusion. Pour remédier à ce grave problème, j'ai choisi de m'affubler d'un pseudonyme à la fois déroutant et recherché : "SYL20".
Concernant ce blog, bravo ! Il était temps que ton talent éclate à la face du monde, qui plus est en toute simplicité et sans fioritures. Pas de grands décors, pas de publicités intempestives ni d'enchevêtrements de liens, juste le "coup de patte qui fait baver".

A plusse, et excellente continuation

Anonyme a dit…

hey rought;)!!
ou plutot maitre Arnaud, au vue de ce blog tres pro:)
au fait , je t avais deja dit?....si biensur!: J ADORE TON STYLE caricatural!!Dis tu gagnes en finesse! voila du dessin a que je l aime !!!
aussi t as une méthode tres visuelle pour expliquer ton travail , ton point de vue ,c est clair , c est clean , c est joliment présenté
en gros: chapeau sir arnaud!
a bientot !
TaTooN

Claudia a dit…

Bonjour, merci pour le lien, je passerai souvent par ici, amitiés, Claudia http://claudiabook.free.fr

Benjamin a dit…

Sympa le blog je te rappelle d'ici peu pour qu'on se voie je pense que j'ai beaucoup a apprendre ! A bientot

Anonyme a dit…

Hello ch'ti gars,
Enfin un blog signé Arnaud... il était temps.
J'espère simplement qu'il se remplira vite de planches, d'albums et de tout plein de choses encore !
Allez je t'ai assez vu... file bosser !!!

Gazier Michael a dit…

Salut Gazier... Sympa ton blog pour comprendre les différentes étapes de ton travail!!! Un bon début, hésite pas à rajouter pleins de choses que je reviennes voir souvent... a plus

Gazier Michaël

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de m'acheter le Cintiq et suis un peu paumé au niveau de l'encrage, Marc Delafontaine m'a donné tes coordonnées, si jamais tu as des tuyaux...
Je suis dessinateur et bosse chez Dupuis, bravo pour ton blog, je suis épaté par ton encrage !

Anonyme a dit…

Bonjour Arnaud,

pas eu le temps de lire ton blog...

Je l'envoie à un ami qui aime la BD.

A plush'

Vivi

Anonyme a dit…

Encore moi.. je viens d'apprendre qu'un homme a crée un site : http://www.touraineblogs.com/, qui rescence tous les blogs des Tourangeaux.

Olivier a dit…

Un grand bravo,
un super blog pour un super talent...
Les dessins? Top, top, trop top et méga top, j'adore ton Depardieu...il est giga top.
T'as Cintiq 21 fonctionne a merveille et tu maitrises parfaitement Painter 9, on croirait de la vrai encre avec du vrai papier (sisi je jure et ça me connait j'suis rotativiste).
Comme tu le dit si bien: vive l'encrage digital !
Encore BRAVO!


Olivier, chez Na! couché 5h00 du mat'...Hihihi!!!

cousin a dit…

Arnaud,
Dans deux semaines, le grand jour, nous attendons tous ce moment avec impatience... le 15 novembre 2006... Je suis certain que tu rencontreras le succès... un succès bien mérité...

A bientôt.